Connectez-vous S'inscrire


Maladie du hamburger





Maladie du hamburger
L'été et le barbecue ! Rien de plus estival que des hamburgers sur le barbecue. Mais, attention ! Une boulette de viande hachee pas suffisamment cuite pourrait faire de votre petit plaisie, un cauchemar.

En effet, lorsque la viande hachee n'est pas completement cuite, elle peut etre contaminee par une des bacteries E.Coli qui cause la maladie du hamburger.

Une infection à cette bactérie peut ne causer aucun symptôme chez une personne alors qu'elle peut tout aussi bien causer une diarrhée sévère accompagnée de sang dans les selles et de fortes douleurs au ventre chez une autre.

Dans les pires cas, la maladie hamburger peut causer. En général, une personne ressent des symptômes deux à dix jours après avoir mange de la viande hachée mal cuite contenant la bactérie.

Comment prévenir la maladie du hamburger ?

1- Lavez vos mais ainsi que les surfaces de travail avant et après avoir manipule de la viande crue.

2- Respectez les temperatures de conservation recommandees. En d'autres termes, la zone de temperature dangereuse se situe entre 4°C et 60°C puisque, dans cet ecart de temperature, les bacteries se multiplient rapidement.

3- Évitez de faire décongeler vos aliments à la température de la pièce. Favorisez le réfrigérateur. Le four a micro-ondes est aussi une bonne solution de rechange à condition de faire cuire vos aliments immédiatement après.

4- N'utilisez pas les restes de marinades pour badigeonner la viande cuite ou pour en faire une sauce ( sauf si vous la faites bouillir).

5- Évitez de mettre la viande cuite en contact avec la viande crue ou avec les outils de cuisine ayant servi à manipuler de la viande crue.

Malgré tout, si vous ou quelqu'un de votre entourage veniez qu'à présenter des signes et des symptômes de la viande du hamburger, alors une consultation médicale s'imposerait immédiatement

Mamadou Camara





Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.




Facebook

TWITTER
Le DG de la Douane rappelle l'importance de l’internationalisation du guichet unique http://t.co/gN2MGyO1DG
Mercredi 17 Septembre - 19:06
Le DG de la Douane rappelle l'importance de l’internationalisation du guichet unique: Le Directeur général des... http://t.co/L99sB4On5y
Mercredi 17 Septembre - 18:42
VIDEO- Chasse aux Noirs dans les rues de Tanger http://t.co/YoKlAPsNmp Des milliers de migrants d'Afrique... http://t.co/wHT7QTgW52
Mercredi 17 Septembre - 18:04
VIDEO- Chasse aux Noirs dans les rues de Tanger http://t.co/gBdjbAFe3u
Mercredi 17 Septembre - 17:57
VIDEO- Chasse aux Noirs dans les rues de Tanger http://t.co/4LfVjE8XpK
Mercredi 17 Septembre - 17:46
VIDEO- Chasse aux Noirs dans les rues de Tanger: Des milliers de migrants d'Afrique sub saharienne vivent à... http://t.co/kWhLLFRybl
Mercredi 17 Septembre - 17:37
Hamidou Kassé : "Les femmes et les jeunes sont des vecteurs de développement" http://t.co/u3ZLnXt6P8
Mercredi 17 Septembre - 17:08
Hamidou Kassé : "Les femmes et les jeunes sont des vecteurs de développement" Les femmes et les jeunes, "deux... http://t.co/5A7n5N6uge
Mercredi 17 Septembre - 17:03
Hamidou Kassé : "Les femmes et les jeunes sont des vecteurs de développement": Les femmes et les jeunes, "deux... http://t.co/dcUWhePqxS
Mercredi 17 Septembre - 16:42
Immobilier à Dakar : une grande partie du financement se fait en dehors des banques (étude) http://t.co/9BVHYN5KYU
Mercredi 17 Septembre - 16:29

      




LES ÉMISSIONS DE PICCMI WEBTV