contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Manchester City enfin en quarts





Manchester City enfin en quarts
Première historique pour Manchester City: vainqueurs 3-1 à l'aller, les Citizens ont éliminé le Dynamo Kiev mardi (0-0) pour aller en quarts de finale pour la première fois de leur histoire, l'Atletico Madrid étant poussé en prolongation par le PSV Eindohven (0-0, 0-0).

La manche retour fut laborieuse, mais le gros du travail avait été fait à l'aller. Rapidement privés de leur charnière centrale après les sorties sur blessure du capitaine belge Vincent Kompany (7e) puis de l'Argentin Nicolas Otamendi (24e), les hommes de Manuel Pellegrini ont géré leur avance sans cadrer un tir avant une frappe sur le poteau de Jesus Navas (60e).

Ils n'ont toutefois jamais été inquiétés par le club ukrainien, qui devait marquer trois buts à l'Etihad Stadium pour se qualifier. Après deux échecs successifs en huitièmes de finale, à chaque fois face à l'impitoyable Barcelone, le club mancunien franchit ainsi enfin son plafond de verre, pour sa 6e participation à la Ligue des champions.

Il pourrait retrouver en quart de finale l'un des quatre clubs déjà qualifiés: le Real Madrid, Wolfsburg, le Paris SG ou le Benfica Lisbonne. Ou encore un des six clubs à se disputer les trois tickets restants, avant le tirage au sort des quarts vendredi.

7sur7


Mercredi 16 Mars 2016 - 07:34



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.