contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Messi reprend l'entraînement





Messi reprend l'entraînement
L'attaquant vedette Lionel Messi, blessé à un genou depuis fin septembre, a repris lundi l'entraînement collectif avec ses partenaires du FC Barcelone, a annoncé son club, une excellente nouvelle pour l'équipe catalane à cinq jours du clasico de Liga face au Real Madrid.

"La séance s'est déroulée en présence de 'Leo' Messi, qui suit un processus de récupération après sa blessure au genou gauche survenue le 26 septembre, et d'Ivan Rakitic, qui s'est blessé au mollet droit le 4 novembre", a écrit le Barça sur son site internet.

Minute de silence
Sur les photos publiées par le club, le quadruple Ballon d'Or argentin (28 ans) ne portait pas de bandage ou de protection particulière au genou gauche. Le Barça a précisé que la séance avait débuté par une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de vendredi à Paris, qui ont fait au moins 129 morts.

Blessure
Messi s'était rompu un ligament du genou contre Las Palmas (2-1) le 26 septembre en Liga et son indisponibilité avait été estimée à sept à huit semaines. Rakitic (27 ans), pour sa part, souffrait d'une déchirure musculaire.

Bilan sans Messi
Sans Messi, le Barça a tenu le cap avec huit victoires, un nul et une défaite sur ses dix derniers matches: les buts de Neymar et de Luis Suarez (10 chacun sur la période) ont permis au club catalan de se rapprocher de la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et de se hisser en tête de la Liga.

Présent pour le Clasico?
Le retour de l'Argentin pourrait offrir au Barça un renfort de poids dans la perspective du clasico samedi (18h15) sur la pelouse du Real, où les Catalans iront défendre leur première place du Championnat d'Espagne (27 pts) face à leurs dauphins madrilènes (2e, 24 pts). La presse espagnole s'attend néanmoins à ce que Messi ne soit pas forcément titulaire au stade Santiago-Bernabeu afin de ne pas prendre de risque avec son articulation.

7sur7


Mardi 17 Novembre 2015 - 09:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.