contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Mohamed Salah et Liverpool enfoncent West Ham (4-1)





Photo d'illustration
Photo d'illustration
Trois jours après sa victoire contre Maribor (3-0) en Ligue des champions, Liverpool a fait payer à West Ham (4-1) ses errements défensifs samedi. Les Reds reviennent à hauteur des places européennes.

Mohamed Salah et Emre Can célèbrent le quatrième but de Liverpool au Stade olympique de Londres. (Reuters)
Le match : 1-4
West Ham avait à cœur de prendre ses distances avec la zone de relégation samedi, et son plan de jeu a failli porter ses fruits dès la neuvième minute contre Liverpool. Malheureusement pour les Hammers, André Ayew a buté sur le poteau gauche de Simon Mignolet, dont il venait pourtant de devancer subtilement la sortie de l'extérieur du pied.

Un match tient parfois à des détails, à une erreur de placement, de marquage, une inattention coupable dans la surface. Les locaux en ont fait l'amère expérience dans la foulée, Mohamed Salah (22e) et Joel Matip (24e) trompant tour à tour avec une aisance déconcertante une défense londonienne au comportement douteux, d'abord au terme d'un contre mené par Sadio Mané puis sur un corner frappé par... Salah, encore lui.

Le classement de la Premier League
Privé de son capitaine, Jordan Henderson, Liverpool ne s'attendait sans doute pas à ce que son adversaire ne lui serve ainsi la victoire sur un plateau. Mais il n'était pas pour autant à l'abri. Loin d'abdiquer, West Ham a imposé un pressing étouffant aux Reds au retour des vestiaires. Manuel Lanzini a même relancé le suspense après un formidable enchaînement dans la surface (55e), mais les locaux sont de nouveau retombés dans leurs travers quelques secondes plus tard, Alex Oxlade-Chamberlain inscrivant en deux temps (56e) son premier but sous le maillot de Liverpool en Championnat.

Il aurait alors fallu un miracle pour que les Hammers se remettent de cette nouvelle désillusion, et de miracle il n'y eut pas. Au contraire, Salah ajouta même un nouveau but dans le dernier quart d'heure (voir plus bas), scellant définitivement la deuxième victoire de suite de son équipe en Premier League. Au classement, les Reds remontent à la sixième place et comptent le même nombre de points (19) que Chelsea, quatrième. West Ham n'a lui plus gagné depuis quatre matches et pourrait se retrouver dans la zone rouge en cas de succès d'Everton contre Watford dimanche.

Le joueur : Salah sur un nuage

Arrivé à Liverpool pour plus de 40 millions d'euros à l'intersaison, Mohamed Salah a signé son premier doublé en Championnat avec les Reds samedi, trois jours après son but contre Maribor (3-0) en Ligue des champions. Servi dans le parfait timing par Sadio Mané sur l'ouverture du score (22e), il a de nouveau profité d'un service de l'international sénégalais pour sceller le succès de son équipe à la 76e minute, d'un tir croisé entre les jambes de Cheikhou Kouyaté dans la surface. Salah a inscrit 12 buts cette saison, toutes compétitions confondues.

PiccMi.Com

Samedi 4 Novembre 2017 - 18:36



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.