contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Monaco retrouve des couleurs à Bordeaux avec Dia Baldé buteur





Diao Baldé, auteur du 1er but contre Bordeaux
Diao Baldé, auteur du 1er but contre Bordeaux
Il n'y a pas que Radamel Falcao dans la vie monégasque. Le Colombien, auteur de treize des vingt-six buts de son équipe avant cette journée, a été bien relayé par Keita Baldé, déjà décisif face à Caen (2-0, 10e j.).

L'international sénégalais, qui s'est longtemps battu à la pointe du 4-2-3-1, dans un rôle parfois ingrat dos au but, a concrétisé sa première occasion, suite à une remise astucieuse de la tête signée Moutinho (1-0, 57e). Huit minutes plus tard, Lemar, trouvé côté gauche par une longue relance de Glik, s'est amusé de Sabaly, Vada et Lewczuk avant de tromper Costil (0-2, 65e).

Monaco, qui restait sur une défaite en déplacement, à Lyon (2-3, 9e j.), a obtenu grâce à ce succès de stationner encore à la deuxième place au terme de la journée. En même temps, les champions de France en titre ont stoppé la série d'invincibilité (10) des Girondins à domicile, qui ont poussé en vain en fin de match, par Mendy (80e) et Lerager (84e), entre autres.

En début de rencontre, à l'inverse, Monaco a cogné deux fois, par Fabinho, dont la frappe du droit à lancé le match de Costil, décisif (6e), puis par Lemar, auteur d'une volée du droit au ras du poteau (8e). Si De Préville a vite répondu par un tir du droit que Subasic a joliment repoussé (11e), puis par un centre en retrait que Kamano n'a pas exploité avec adresse (23e), c'est essentiellement Malcolm qui a distillé le frisson du plaisir et du danger, côté bordelais, avant la pause.

Ses accélérations sur le flanc droit, à l'image de la percée qui a initié l'occasion de De Préville (11e), ont constitué le supplément de talent des Girondins, comme la plupart du temps. Moins agité en seconde période, le Brésilien n'a pas pu faire la différence au profit de son équipe, passée en 4-4-2 entre le premier et le second but monégasque. Mais la défense de l'ASM a tenu et a su conserver le bien précieux de la victoire.

PiccMi.Com

Samedi 28 Octobre 2017 - 17:21



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.