contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Mondial 2018 – Afrique du Sud/Sénégal : Voici le 11 probable des lions !





Photo d'illustration
Photo d'illustration
Le Sénégal affrontera l’Afrique du Sud ce Vendredi à Polokwane. Voici le onze que vous propose Galsenfoot.

4-4-2
Remplaçants (7 possibles) : Alfred Gomis, Youssouf Sabaly, Moussa Wagué, Alfred Ndiaye, Cheikh Ndoye, Opa Nguette, Mbaye Niang.

Gardien :
Khadim Ndiaye

Khadim Ndiaye sera le gardien titulaire pour ce match capital. Régulier en sélection depuis la double confrontation face aux Étalons du Burkina, Khadim va chercher à terminer son année 2017 en beauté, peut-être avec une qualification en Coupe du Monde au bout. Il a pris de l’avance sur l’ancien titulaire Abdoulaye Diallo qui n’a même pas été convoqué et qui est sur le banc de touche en club. Avec une qualification assurée le 10 novembre prochain, Aliou Cissé pourrait faire tourner les choses en alignant Alfred Gomis du SPAL, très attendu par les supporters et considéré par beaucoup de techniciens comme le meilleur gardien de but sénégalais actuellement.

Défense :
Gassama – Sané – Koulibaly – Mbengue

L’axe central sera probablement constitué de Salif Sané et de Kalidou Koulibaly, en retenant que Kara Mbodj est suspendu pour ce match. Même si l’option Kouyaté dans l’axe et Sané au milieu est une possibilité, Aliou Cissé préfèrera sûrement la première solution, puisque Sané joue en défense centrale à Hanovre depuis le début de la saison et Gana sera sûrement appelé à évoluer comme au milieu dans ce match. La concurrence à droite n’a jamais été aussi rude, notamment avec l’arrivée de Youssouf Sabaly. Malgré sa bonne performance face au Cap-Vert, Wagué va sûrement céder sa place à l’expérimenté Lamine Gassama, qui n’a pas pu jouer à Praia pour cause de blessure. Sauf catastrophe, Adama Mbengue sera reconduit comme titulaire à gauche.

Milieu :

PAN – Kouyaté© – Gana – Mané



Sadio Mané is back. Jürgen Klopp a surpris tout le monde en titularisant Mané face à West Ham en championnat samedi dernier, mais n’a surement pas regretté sa décision. Le numéro 10 des Lions a effectué deux passes décisives pour Mohamed Salah et était impliqué sur 3 des 4 buts marqués par son équipe face aux Hammers de Cheikhou Kouyaté. Cissé devrait le mettre milieu gauche dans ce match non seulemennt pour le mettre à l’aise par rapport à son positionnement à Liverpool, mais aussi pour qu’il apporte un soutien défensif à Adama Mbengue qui aura dur a faire face à Zwane, les Sudafricains étant particulièrement dangereux sur les flancs.

Le milieu sera très certainement complété par le trio de joueurs Idrissa Gana Gueye, Cheikhou Kouyaté et Pape Alioune Ndiaye. Ces trois ont commencé à s’imposer comme titulaires en sélection, d’autant plus qu’ils ont tous une place très importante dans leur club respectif. Mais dans ce genre de match, il faudra mettre PAN en milieu droit pour solidifier le flanc et aider Gassama à bloquer des joueurs tels que Vilakazi ou Tshabalala le mondialiste de 2010, rappelé en sélection. Cheikh Ndoye pourrait être appelé à rentrer en jeu pour apporter un plus, et pourquoi pas un autre magnifique but.

Attaque :
Sakho – Keita Baldé

Un duo d’attaque complémentaire composé de Keita Baldé Diao en second attaquant gauche et Diafra Sakho en attaquant de pointe droit serait l’idéal. Keita, qui a marqué ce weekend avec Monaco, sera probablement reconduit, même si la titularisation de Sakho n’est pas encore une certitude. Cependant, vu son but face au Cap-Vert, il mérite d’être reconduit. Avec Sadio Mané en milieu gauche et Keita Baldé en second attaquant gauche, on pourrait finalement voir les deux flèches des Lions à l’œuvre à des postes qu’ils affectionnent, d’autant plus que le marquage sera encore plus difficile pour les sudafricains s’ils combinent du même côté.

PiccMi.Com

Jeudi 9 Novembre 2017 - 18:51



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.