contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Mort de Léon Mercadet, journaliste et chroniqueur pour Canal Plus et I-Télé





Mort de Léon Mercadet, journaliste et chroniqueur pour Canal Plus et I-Télé
PICCMI.COM- Léon Mercadet est mort. Ce journaliste de 64 ans, connu notamment pour ses chroniques sur Canal Plus et I-Télé, est décédé dimanche d'une "sale maladie", a annoncé Bruce Toussaint lundi 23 juin. A l'occasion de la matinale d'I-Télé, le journaliste a fait part de son "immense tristesse" après la disparition de son collègue.

Né en 1950, Léon Mercadet a travaillé dans sa jeunesse pour le journal de la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR), Rouge, avant de rejoindre Actuel et Nova Magazine. Sur I-Télé, il co-animait l'émission scientifique I comme ICARE. Il avait également travaillé pour Canal + en tant que chroniqueur pour l'émission La Matinale, entre 2004 et 2013.

Léon Mercadet était aussi l'auteur de plusieurs livres ("La Brigade Alsace-Lorraine", "Culture Confiture") ainsi que de traductions de plusieurs ouvrages des écrivains américains Charles Bukowski et Dan Fante. Plusieurs journalistes lui ont rendu hommage, mais aussi l'ancienne ministre écologiste Cécile Duflot et même François Hollande. En début d'après-midi, le président de la République a salué "un esprit libre, homme passionné et passionnant"


Mardi 24 Juin 2014 - 17:07



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.