contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Moussa Tine déplore le retrait de la gestion des ordures à l’ENTENTE CADAK CAR





Moussa Tine déplore le retrait de la gestion des ordures à l’ENTENTE CADAK CAR
Le Secrétariat Exécutif de l’AD/PENCOO s’est réunie le mercredi 04 novembre2015 à son siège comme d’habitude pour parler de la situation du pays et de la vie du parti. Dans l’ordre du jour, le point concernant le transfert de la gestion des déchets gérés par l’entente CADAK CAR dirigé par le président du parti a été évoqué.
Le SE félicite le Président Moussa Tine du courage et de l’engagement qu’il a montré dans ce dossier comme il a toujours démontré au niveau du parti AD/PENCOO. C’est cette volonté de changer les conditions de vie des sénégalais qu’il a engagé le Parti dans différents combats en participant à toutes les dernières échéances électorales aussi bien que législatives que locales là où d’autres leaders se cachent derrière les coalitions pour montrer leur faiblesse.
En ce qui concerne le dossier de l’ENTENTE CADAK CAR, Le SE déplore le retrait de la gestion des ordures à cette structure qui a démontré ses compétences aussi bien sur le plan opérationnel que sur le plan de la gestion administrative que financière. Mais comme toute œuvre humaine n’est parfaite, les manquements notés par certaines parties prenantes qui ont mis en avant leur intérêt personnel ne justifiaient pas le retrait de cette mission à l’entente CADAK CAR. A cet effet, le Secrétariat déplore la forfaiture la décision du ministre de la gouvernance locale, de l’aménagement du territoire et des collectivités locales qui va à l’encontre de la politique de décentralisation promus par l’Acte 3. Cette décision considérée comme un retour à la centralisation est prise sans aucune concertation avec la direction générale et les responsables de l’Entente CADAK CAR.
Pour le SE, la démarche du ministre constitue un danger dans le fonctionnement des services de l’Etat car prendre une décision aussi importante sur la base de fausses allégations pour combattre un potentiel adversaire ne rentre pas dans la gouvernance sobre et vertueuse.
Le SE interpelle la coalition BENO BOOK YAKAAR dont l’AD.PENCOO est membre, la société civile et les mouvements de sentinelle à tirer cette affaire au Claire car on ne saurait accepter dans un Etat de droit qu’un privé ose dire devant l’opinion que c’est lui qui a cassé l’entente CADAK CAR sans qu’il ne soit apporté un démenti par qui de droit.
Le SE donne rendez-vous à l’opinion pour le retour du président du parti Moussa Tine dans la scène politique pour relancer le débat et apporter des perspectives permettant à ceux qui nous gouvernent de répondre aux préoccupations des sénégalais qui tardent à être satisfaites depuis trois ans du fait d’un manque de vision et d’hommes capables de trouver les voies et moyens permettant de répondre aux attentes des sénégalais.
C’est pourquoi, le SE encourage le Président Moussa Tine à aller jusqu’au bout pour que le droit soit dit dans cette affaire.
Le SE félicite aussi Moussa tine Président du parti par sa gestion transparente et les réalisations au plan social, technique et financier pendant ses 2 ans et 8 mois. Il a honoré le parti dans sa souveraineté en acceptant les charges de conseiller spécial du maire de Dakar et de directeur général de l’entente CADAK CAR. Aujourd’hui le parti lui renouvelle toute sa confiance et lui demande de reprendre sa liberté d’expression et de poursuivre son engagement politique.
Le SE est de tout Cœur avec lui dans son combat de principe pour l’annulation du décret par la cour suprême.
Le Secrétariat permanent est revenu aussi sur la vie du parti, notamment les missions que remplissent ses conseillers au niveau des collectivités locales en promouvant les valeurs du parti à savoir l’esprit de concertation avec les populations qui est le PENCOO, la transparence dans la gestion et évidemment la consolidation des acquis démocratiques. Le Secrétariat a aussi encouragé les camarades à poursuivre les activités d’élargissement en suscitant plus d’adhésion et en accompagnant les leaders à la base.


Le Secrétariat exécutif de AD.PENCOO


Vendredi 6 Novembre 2015 - 08:34



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.