contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Ousmane William Mbaye présente ‘’Mère-bi’’ au Festival ‘’Etonnants Voyageurs’’





Ousmane William Mbaye présente ‘’Mère-bi’’ au Festival ‘’Etonnants Voyageurs’’
Le réalisateur sénégalais Ousmane William Mbaye est au Mali pour présenter son documentaire ‘’Mère-bi’’ à la 8-ème édition du Festival international du livre et du film ’’Etonnants Voyageurs’’.
Le film d’Ousmane William Mbaye dure de 55 mn et il est consacré à la première sénégalaise journaliste diplômée Annette Mbaye d’Erneville. cette derniére est née à Sokone (Fatick) en 1926, elle est partagée entre une éducation un peu ‘’vieille France’’ et un amour viscéral pour sa terre et ses traditions sérères.
Cette huitième édition, qui prend fin dimanche, accorde une grande place à des débats sur le cinquantenaire des ‘’indépendances africaines’’. Le programme prévoit aussi des échanges sur ‘’la ville comme nouvel espace romanesque africain’’, ‘’l’aventure Présence africaine’’, des cafés littéraires, entre autres.

Mr.Cmr- PiccMi.com

Samedi 27 Novembre 2010 - 11:27



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.