contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Pierre-Luc Séguillon : le grand journaliste est mort





Pierre-Luc Séguillon : le grand journaliste est mort
Triste nouvelle en ce lundi de Toussaint. Le célèbre journaliste Pierre-Luc Séguillon, 70 ans, est décédé ce jour d'un cancer des poumons.

Pierre-Luc Séguillon avait débuté sa carrière au sein de l'hebdomadaire Témoignage Chrétien, de 1970 à 1983. Il avait rejoint ensuite l'univers du petit écran, en devenant Rédacteur en chef du service France sur TF1. Le journaliste avait trouvé son média de prédilection, qu'il n'avait plus quitté : La Cinq (1987-92), Canal J (1990-98), Paris Première (1993-94), LCI (1994-2008), Equidia, KTO, i>Télé, nombreuses sont les chaînes à lui avoir fait confiance. Il fera toutefois quelques interventions à la radio, sur BFM notamment.

Pierre-Luc Séguillon restera célèbre entre autres pour ses qualités d'intervieweur dans l'émission Le Grand Jury RTL Le Figaro LCI, qu'il animait aux côtés de Jean-Michel Apathie depuis 1994. En 2008, la chaîne LCI ayant décidé de ne pas renouveler son contrat, il avait été remplacé par Eric Revel. Ce dernier, patron de LCI, interrogé par l'AFP a d'ailleurs salué "le très grand professionnalisme et la très grande rigueur" de Pierre-Luc Séguillon, qui était "un "excellent connaisseur de la politique française." Et d'ajouter : "Il avait une écriture incroyable et préparait tout avec une extrême rigueur. Il avait le souci de la phrase, de la question précise même quand cela paraissait improvisé."

Pressenti un temps pour succéder à la tête de Public Sénat à la place de Jean-Pierre Elkabbach, il était finalement devenu éditorialiste sur i>Télé.
Un grand journaliste nous a quittés. Toutes nos pensées vont à sa famille, dont ses quatre enfants, Gaël, Erwan, Audren et Solen, ainsi qu'à à ses proches.

Mamadou Camara

Lundi 1 Novembre 2010 - 18:44



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.