contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Presse écrite : Un sondage classe «Le Soleil» en deuxième position , l’Observateur occupe toujours la premiere place



Réalisé en décembre dernier par le cabinet Intercom, International Communication, un sondage sur la presse écrite sénégalaise place le quotidien le Soleil (720 points sur 1000) derrière l’Observateur (800 pts sur 1000).



Presse écrite : Un sondage classe «Le Soleil» en deuxième position , l’Observateur occupe toujours la premiere place
Selon un baromètre de sélection, après l’Observateur et le Soleil, suivent respectivement, les journaux Walf Grand place (700 points), Le Populaire (600 points), Le Quotidien (500 points), Le Matin (400 points), Wal Fadjri (380 points), Sud Quotidien (370 points), L'As (350 points) et Le Messager (340 points). Ce Top 10 des quotidiens d'informations sénégalais est établi sur la base du baromètre « Sen Quotidiens », composé de 10 indicateurs comme la régularité de parution, le taux de pénétration dans le secteur public, dans le secteur privé, le taux de pénétration au sein de la société civile, au sein des Sénégalais de l'extérieur, chez les jeunes, chez les femmes, au sein du corps diplomatique, etc.

Dans cette série de sondages, Intercom place le site web du quotidien national, lesoleil.sn (710 points) en 7e position du Top 20 des sites d'informations sénégalais. Cela, dans un classement dominé par l’Agence de presse sénégalaise, aps.sn (900 points), seneweb.com (820 points), etc.

Le baromètre utilisé par le cabinet Intercom pour évaluer la performance des sites sénégalais d’informations est basé sur dix indicateurs comme la mise à jour quotidienne, le taux de pénétration dans le secteur public, dans le secteur privé, le taux de pénétration au sein de la société civile, au sein des Sénégalais de l'extérieur, chez les jeunes, chez les femmes, au sein du corps diplomatique, dans le milieu des étrangers établis au Sénégal, etc.

Enfin, concernant le secteur de l’audiovisuel, le Top 5 des chaînes de télévision sénégalaises est dominé par la Radio télévision sénégalaise (Rts) (800/1100 points), suivi de Walf Tv (750 points), Rdv (600 points), 2Stv (550/1100 points) et Tfm (500 points).

Ce classement est établi sur la base d'un baromètre composé de 11 indicateurs, comme la diffusion sur le réseau satellitaire, le taux de couverture du territoire national, le taux de pénétration dans le secteur public, dans le secteur privé, au sein de la société civile, au sein des Sénégalais de l'extérieur, chez les jeunes, chez les femmes, etc.

O. DIOUF
LeSoleil

Titre : Piccmi

PiccMi.Com

Lundi 10 Janvier 2011 - 10:18



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.