contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Recherche sur le net en juin : le ticket présidentiel et les émeutes de l’électricité en vedette



(APS) – Le débat sur le ticket présidentiel et les émeutes de l’électricité sont été les principaux sujets de recherche sur internet au Sénégal durant le mois de juin, indique un communiqué de Google Sénégal transmis à l’APS.



Recherche sur le net en juin : le ticket présidentiel et les émeutes de l’électricité en vedette
Ces résultats ont été obtenus grâce à l’outil de recherche Google Insights ou zeitgesit qui permet d’avoir des données et des tendances de recherche globale, régionale, indique Google Sénégal.

Selon cet outil, la radio RFM et la télé TFM (Groupe Futurs Médias) ont occupé durant le mois de juin les deux premières places du TOP 10 des recherches mensuelles au Sénégal sur Google.

Les portails internet Seneweb (4e), Leral.net (9e) et Rewmi (10e) sont aussi dans le Top 10, selon Google Sénégal qui précise que ‘’pour le mois de juin, les internautes sénégalais se sont principalement intéressés à l’information avec le débat sur le ticket présidentiel et les émeutes de l’électricité’’.

‘’Ce top 10 confirme aussi la tendance des Sénégalais à aller de plus en plus sur Internet pour s’informer’’, souligne le même document.

Facebook caracole toujours en tête des ‘’recherches les plus populaires’’ alors que Seneweb passe devant Google , Youtube et Hotmail, indique le communiqué.

Tiré de l’Allemand, ’’Zeitgeist", qui signifie air du temps, a été utilisé par Google pour ‘’définir les grandes lignes des millions de recherches effectuées sur Google chaque année’’, explique le communiqué.

OID/AD


Vendredi 1 Juillet 2011 - 20:48



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.