contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Révélations sur la traque des biens mal acquis:" Macky est sous pression...", dira Moustapha Diakhaté



PICCMI.COM-Le président du groupe parlementaire Benno bokk yaakar (Bby) Moustapha Diakhaté, estime que le chef de l'Etat Macky Sall est sous pression après qu'il ait déclaré dans une interview depuis les Etats-Unis qu'il n'a pas donné de suite favorable à des dossiers dans la traque des biens mal acquis.



Révélations sur la traque des biens mal acquis:" Macky est sous pression...", dira Moustapha Diakhaté
Le Président Macky Sall a été élu dans un contexte particulier, fait savoir Moustapha Diakhaté. La nouvelle équipe présidentielle, selon le député, a pour tâches principales d'améliorer les conditions de vie des sénégalais, réformer les institutions mais surtout lutter contre les détournements de deniers publics et le pillage des biens de la nation.

Le fait que Macky Sall dit qu'il n'a pas donné une suite favorable à certains dossiers est d'abord, selon ses propos, " une phrase malheureuse" et ensuite, il serait sur le coup de la pression. Au Sénégal, quand un dossier est déposé entre les mains de la justice, explique M. Diakhaté, ce sont des pressions qui suivent et si l'on ne prend pas garde, on risque de céder.

"Pour éviter un recul au Président, nous devons nous constituer en bouclier avec les sénégalais soucieux de la bonne gouvernance pour le protéger contre les lobbies de toutes sortes. Si Macky est seul dans ce combat, il risque d'abdiquer comme Abdou Diouf il y a quelques années parce qu'il n'était pas soutenu", conclut le parlementaire.


Mardi 12 Août 2014 - 08:54



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.