contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Roubaix : Le Senegalais Babacar Diop dévoile ses techniques étonnantes à la Mie Sésame





Roubaix : Le Senegalais Babacar Diop dévoile ses techniques étonnantes à la Mie Sésame
PICCMi.COM - La Mie Sésame ouvrait ses portes vendredi soir, à l’artiste Babacar Mbaye Diop pour le vernissage de son exposition « Mes Tissages » , annonce le site lavoixdunord, visité par PiccMi.

Roubaisien d’adoption depuis une bonne décennie, ce peintre Sénégalais, né à Thiès, a commencé à peindre à 19 ans, sans professeur ni cours dans une quelconque école des beaux Arts, c’est un autodidacte.

Il jette un regard plein de réalisme sur une Afrique en couleurs. Pas n’importe quelles couleurs. Celles de l’Europe, transposées dans ses toiles. Des couleurs vives retraçant des scènes de vie courantes. Des guerriers Massaïs aux paysages innombrables du continent africain. « J’adapte ma nouvelle culture occidentale aux thèmes de l’Afrique précise Babacar Diop. Tout ce qui est autour de moi est source d’inspiration. »

Des techniques simples, mais surprenantes. Avec une lingette de toilette, il lisse un fond de paysage, passant du pinceau au couteau avec dextérité. Le résultat est saisissant d’originalité. Une cinquantaine de ses œuvres ainsi que quelques triptyques se sont ainsi dévoilés devant les yeux de ceux qui étaient venus découvrir son travail.

PiccMi.Com

Dimanche 4 Mai 2014 - 12:40



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.