contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Sénégal-Afrique du Sud: les Lions jouent leur qualification



Les Lions du Sénégal rencontrent vendredi 1H GMT les Bafana Bafana d'Afrique du Sud en éliminatoire de la coupe du monde de football 2018 en Russie.



Les poulains d'Aliou Cissé doivent remporter le match pour se qualifier.
Ils vont ainsi entrer dans l'histoire et retrouver la compétition quinze ans après l'épopée de la bande à Elhadji Diouf qui avait marqué les esprits en 2002.
Le Sénégal avait été battu en Afrique du Sud le 12 novembre 2016 (1-2) avec un penalty injustifié sifflé par Joseph Lamptey, l'arbitre ghanéen qui a été suspendu à vie.
La FIFA avait décidé de faire rejouer le match malgré une plainte du Burkina Faso.
Aliou Cissé dit attendre à un match difficile."Nous attendons à un match difficile. Le Sénégal est venu en Afrique du Sud pour valider sa qualification. Ce sera un match ouvert car dans l’obligation de gagner des Sud africains vont ouvrir le jeu", a expliqué le coach des Lions.
"Ce qui nous intéresse c’est d’aller en coupe du monde. Les joueurs sont conscients, prêts et sont gonflés à bloc, car c’est à eux de réinscrire leur histoire", a-t-il confié aux journalistes.
Avec Bbc.com/Afrique

PiccMi.Com

Vendredi 10 Novembre 2017 - 15:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.