contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Serie A : Naples muet, la Juventus a eu peur mais revient à un point





Photo d'illustration
Photo d'illustration
Dans un dimanche copieux en Serie A, Naples a concédé le nul sur la pelouse du Chievo (0-0). Les Napolitains gardent la tête mais voient la Juve revenir à une longueur, après un succès difficile contre Benevento (2-1).

Après-midi pénible mais fructueux pour la Juve de Matuidi et Higuain. (Reuters)
Le leader : Naples fatigué
Sûrement émoussé suite aux efforts fournis lors de la partie épique contre Manchester City en Ligue des champions mercredi (2-4), Naples n'a pas réussi à faire craquer la défense du Chievo Vérone (0-0). Les joueurs de Sarri étaient déjà restés muets contre l'Inter il y a deux semaines (0-0). En dépit de ce nul, les Napolitains gardent la tête du Championnat, mais voient la Juventus revenir à un point.

Le film de Chievo-Naples

La sensation : la Juve a eu peur contre Benevento
Alors qu'elle restait sur une série de trois nets succès en Serie A, la Juventus Turin pensait croquer d'une bouchée Benevento, dernier de Serie A avec zéro point en onze matches et seulement quatre buts inscrits. Mais les Turinois, avec un Blaise Matuidi titulaire, ont tremblé pour leur 120e anniversaire, avant de finalement s'imposer au Juventus Stadium (2-1). On pensait pourtant la Vieille Dame partie pour un festival, quand Douglas Costa, intenable, a touché deux fois les montants en trois minutes (12e, 15e). Mais malgré une pléiade d'occasions, la Juve s'est fait surprendre.

Allegri avait choisi de laisser Buffon sur le banc pour Szczesny, et le Polonais est resté stoïque sur un coup franc de Ciciretti (19e). Un exploit pour Benevento, qui n'a pourtant pas touché de ballon dans la surface turinoise en première période ! Menés à la pause, les Turinois ont fini par faire respecter la hiérarchie. Higuain a égalisé d'une demi-volée sur une remise de Matuidi (57e), avant un but de Cuadrado (66e).

Le frisson : la Roma gagne un match fou à Florence

Après sa démonstration contre Chelsea en Ligue des champions mardi (3-0), la Roma a encore participé à un match spectaculaire ce dimanche. Les Romains se sont imposés sur le terrain de la Fiorentina (4-2) après une partie magnifique. L'équipe de Di Francesco a rapidement ouvert le score par le Brésilien Gerson (20 ans), servi par El Shaarawy (5e), mais la Viola est immédiatement revenue par le Français Jordan Veretout, efficace après un festival de Gil Dias (9e). Dans un match riche en occasions, Gerson s'est offert un doublé pour sa deuxième titularisation de la saison en Championnat, en exploitant un service de Maxime Gonalons (30e).

Mais la Fiorentina a encore réagi, grâce à une tête superbe de Giovanni Simeone (39e). Le rythme est un peu descendu après la pause. La Roma a parfaitement verrouillé tactiquement après avoir repris l'avantage par Manolas, suite à un corner de Kolarov (50e). Perotti a fait le break en fin de match (87e).

Le match entre la Lazio Rome, troisième avant ce dimanche, et l'Udinese, a été reporté à une date ultérieure en raison de la pluie.
De son côté, Cagliari a enfoncé un peu plus le Hellas Vérone, 19e de Serie A (2-1). Ceppitelli (28e) et Farago (85e) ont répondu à Zuculini (6e), alors que Cigarini avait pourtant manqué un penalty (11e). Plus tôt ce dimanche, l'Inter avait concédé le nul à domicile contre le Torino (1-1).

PiccMi.Com

Dimanche 5 Novembre 2017 - 15:32



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.