contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire


Sortie nationale de 'Casa Di Mansa', à 18h30





Sortie nationale de 'Casa Di Mansa', à 18h30
Le film documentaire "Casa Di Mansa", consacré aux "causes historiques" du conflit casamançais, sera projeté au Théâtre national Daniel Sorano, mercredi, à partir de 18h30, dans le cadre de sa sortie nationale, apprend-on de la direction de la Cinématographie.

Ce film réalisé par Christian Thiam "est un document inédit qui relate les causes historiques de ce conflit, en même temps qu'il donne la parole à ses principaux protagonistes afin de mieux leur faire comprendre du grand public", indique un communiqué.

La crise casamançaise, vielle de plus de 30 ans, résulte d'un conflit entre l'armée sénégalaise et le Mouvement des forces démocratique de Casamance (MFDC), une organisation qui réclame l'indépendance des régions sud du Sénégal.

La Casamance se trouve plongée depuis quelques années dans une situation de ni guerre ni paix, en dépit de l'accalmie observée depuis quelques mois, liée à la volonté de l'Etat et du MDFC de négocier un retour définit de la paix.

Aps




Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.




Facebook

TWITTER

      




LES ÉMISSIONS DE PICCMI WEBTV