contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Steven Gerrard désigne El Hadji Diouf comme la pire recrue de Liverpool





Steven Gerrard désigne El Hadji Diouf comme la pire recrue de Liverpool
« My Story ». Voilà le titre choisi par Steven Gerrard pour sa seconde autobiographie (la première est sortie en 2006), qui sera publiée le 24 septembre prochain en Angleterre. Le Daily Mail propose depuis plusieurs jours les meilleurs moments du livre, qu’il publie à compte-gouttes. Et dans sa dernière livraison, le journal anglais, repris par Footmercato, nous offre quelques passages croustillants, et notamment sur les « terribles recrues » effectuées par Liverpool lors de ces dernières années.

Et les joueurs recrutés par le club de la Mersey durant l’été 2002 l’ont profondément marqué. A cette époque, Gérard Houllier, alors en charge, décide d’investir sur le marché français. Débarquent donc à Liverpool Le Tallec, Sinama-Pongolle, Salif Diao, Cheyrou et El Hadji Diouf. Ce dernier est considéré par Gerrard comme la pire recrue des Reds. « Gérard Houllier, un très bon manager et habituellement, un homme sage qui sait juger les gens, a recruté Diouf à l’été 2002. Il l’a acheté 15 M€ à Lens, uniquement sur la recommandation de son ancien assistant Patrice Bergues qui l’avait entraîné à Lens. J’ai compris pourquoi Gérard s’était précipité pour sa signature, mais il ne connaissait pas Diouf en tant que personne. Il était censé être l’une des trois recrues qui devaient permettre à Liverpool de redevenir champion d’Angleterre. Nous avions fini 2e derrière Manchester United la saison précédente, et le recrutement du trio Diouf, Salif Diao (en provenance de Sedan, ndlr) et Bruno Cheyrou (en provenance de Lille, ndlr) était supposé nous amener jusqu’au titre. C’était probablement le plus gros gâchis de 18 M£ (soit 28 M€ selon le taux de change de l’époque, ndlr) dans l’histoire de Liverpool. Nous avons terminé la saison à la 5e place et Diouf a scellé sa place en tête de liste des recrues de Liverpool que j’ai le moins aimé. »


Lundi 14 Septembre 2015 - 16:28



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.