contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



TIVAOUANE : Bientôt un festival des Arts



Confrontée à un déficit criant d’infrastructures culturelles, la ville de Tivaouane devrait abriter d’ici la fin de l’année un festival des Arts. Un projet annoncé par Prince Ciré Talla, originaire de la commune.



TIVAOUANE : Bientôt un festival des Arts
Le président de l’Association pour la promotion des artistes de Tivaouane (Apate), Prince Ciré Talla a annoncé l’organisation d’un Festival Art de Tivaouane (Fest Art Tivi), avant la fin de l’année 2010. « Nous lançons un appel aux bonnes volontés pour nous aider à relever le défi de l’organisation afin de permettre aux jeunes d’exprimer leurs talents », a-t-il dit. Par ailleurs, M. Talla a déploré le déficit d’infrastructures culturelles auquel la commune de Tivaouane demeure plus que jamais confrontée alors qu’elle est la cité d’origine de plusieurs talents artistiques à l’image de Coumba Gawlo Seck, Alioune Mbaye Nder, Dial Mbaye, feu Ndiaga Mbaye...

« C’est un cri de cœur que je lance aux autorités notamment le ministère de la Culture et des Loisirs. La ville de Tivaouane est confrontée à un déficit criant d’infrastructures culturelles. Or, il y a beaucoup de jeunes talents méconnus des Sénégalais dans plusieurs domaines artistiques », a expliqué Prince Ciré Talla au cours d’un entretien accordé au Soleil.

Il s’agit d’un plaidoyer pour avoir un espace jeune, des salles de spectacle et d’exposition, un stade omnisport et aider les jeunes à bénéficier des sessions de renforcement de capacités dans certains domaines artistiques.

Il a affirmé que les autorités municipales affichent souvent leur bonne volonté pour satisfaire leurs doléances mais, le manque de moyen plombe leurs efforts. Faut-il rappeler que la Culture est une compétence transférée dans le cadre de la décentralisation.

M. DANGNOKHO

Le Soleil

Mardi 17 Août 2010 - 09:41



Réagissez à cet Article

1.Posté par baba le 18/08/2010 18:14

chers talibè il est grand temps qu'ont se reveillent pour aider notre ville sainte qui est tivaouane nous somme encore en retarde eh oui..

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.