contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Tabaski : acheter son mouton sur internet ? C’est possible grâce aux sites de petites annonces !





A l’approche de l’Aïd el-Kébir, qu’on appelle aussi fête du sacrifice, Tabaski ou encore Aïd el-Adha, les annonces de moutons à vendre affluent sur les sites d’annonces en ligne tel que Vendito.sn..

Ces sites d’annonces rencontrent un franc succès. On peut y trouver différents type produits: des téléphones mobiles, aux véhicules en passant par des propriétés immobilières et autres. En cette période de fête du mouton, il n’est pas impossible de trouver des moutons à vendre sur ces plateformes en ligne.

Les marchés traditionnels tels que celui du Terminus liberté 5, de Grand Dakar et de Liberté 6 (les deux voies du Camp pénal) continuent d’attirer un grand nombre d’acheteurs. Ils affluent de partout, à la recherche du mouton idéal à sacrifier le Jour J. Mais, la tendance étant l’achat online, de plus en plus de sénégalais, cette année surtout, se rendent sur les sites d’annonces pour acheter un mouton.

Sur Vendito.sn, on compte déjà plus d’une trentaine d’annonces. Marieme Diouf, vendeuse sur le site et habitante de Guédiawaye, nous explique au téléphone : “Mes amis m’ont conseillé de tenter la vente en ligne et les résultats sont plutôt bons. Je ne m’attendais pas à recevoir autant d’appels. C’est étonnant de voir le nombre de personnes qui, de nos jours visitent les sites internet !”.
Tout comme Magueye, de nombreux éleveurs espèrent doper leurs ventes grâce aux sites d’annonces qui leur permet non seulement de réduire leurs déplacements sur les marchés mais également de toucher le plus de clientèle possible à travers toute la région.

Pour les acheteurs, les bénéfices ne sont pas des moindres. Les sites offrent un grand choix de moutons de taille, de race (Ladoum, Azawat ou Touabire) à des prix très compétitifs. Par exemple sur Vendito.sn, on trouve des offres allant de 120 000F CFA à 900 000F CFA;
Un exemple d’annonce publié sur Vendito: “Je vends des moutons entièrement élevés à la maison de bonne qualité avec des poids moyens de 80 Kg, prix 150 000F CFA”.
Ainsi, comme la plupart des articles vendus sur les sites d’annonces, les moutons y sont également moins chers, de quoi satisfaire de nombreuses familles.

À propos de Vendito
Vendito.com est un site de petites annonces gratuites lancé en mars 2015 en Afrique - Cameroun, Côte d’Ivoire, Sénégal, Madagascar, Tanzanie, Ouganda - et en Asie - Birmanie. Conçu comme un service de proximité, le site joue un rôle de facilitateur en mettant en relation vendeurs et acheteurs. La société Vendito.com, dirigée par Sammy Ben Abla et soutenue par Africa Internet Group (AIG), a l’ambition de devenir la première plateforme de petites annonces dans les marchés prometteurs.

À propos d'Africa Internet Group
Africa Internet Group (AIG) favorise une croissance en ligne durable et profitable tant aux entreprises qu’aux consommateurs. Solidement ancré dans l’écosystème des startups africaines, le groupe propose des solutions intelligentes et des services simples d’utilisation dans le secteur de l’internet en Afrique. AIG s’engage à soutenir l’entrepreneuriat et l’innovation régionale à travers une passion pour l’Afrique et sa culture. AIG est engagé dans la réussite de 10 entreprises en constante progression, actives dans 30 pays d’Afrique : Carmudi, Easy Taxi, Everjobs, Hellofood, Jovago, Jumia, Kaymu, Lamudi, Vendito et Zando.



Lundi 21 Septembre 2015 - 14:04



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.