contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



UEFA LIGUE DES CHAMPIONS: LA JUVENTUS PASSE PRÈS DE L’EXPLOIT, LA MSN PORTE LE BARÇA





La Juventus peut nourrir des regrets. Tenu en échec à domicile à l’aller 2-2, le club italien a failli créer l’exploit mercredi à Munich devant le Bayern en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Dans l’autre rencontre de la soirée, le FC Barcelone a fait respecter la hiérarchie.

Déjà vainqueurs 2-0 à Londres, les Blaugranas se sont tranquillement qualifiés pour les quarts de finale en s’imposant de nouveau au Camp Nou 3-1 devant Arsenal. Neymar ouvre le score pour le club espagnol à la mi-temps. Au retour des vestiaires, l’Egyptien Elneny rétablit la parité pour les Gunners mais dans la foulée, Luis Suarez inscrit un but fantastique pour le FC Barcelone. Comme à l’accoutumée, la triplette MSN est au rendez-vous et Lionel Messi inscrit le troisième but catalan de la soirée.

Dans le choc de la soirée la Juventus a fait tremblé le Bayern Munich. La Vieille Dame a cru pouvoir s’imposer à l’Allianz Arena dans une rencontre spectaculaire. Très vite et bien aidé par les errements défensifs allemands, Paul Pogba ouvre le score. Quelques instants plus tard, Morata enrhume la défense bavaroise pour servir Cuadrado qui bat Neuer. 2-0 à la mi-temps. Le suspens reste entier dans cette partie quand à 20 minutes du terme, Lewandowski réduti le score pour le Bayern. La Vieille dame recule et offre des possibilités aux Bavarois qui en profitent à la 91è. Thomas Müller trompe Buffon, pourtant héroïque jusque-là. Direction les prolongation.

Dans les prolongations, le Bayern Munich va dominer les débats et marquer deux buts. une première fois par Thiago Alcantara entré en jeu et une seconde fois par Kingsley Coman, le jeune Franco-guinéen qui a changé la physionomie de la rencontre. Score final 4-2.

Tirage au sort des quarts de finale vendredi prochain.

Résultats

Barcelone 3 (Neymar, Suarez, Messi) Arsenal 1 (Elnenny) (agg: 5-1)

Bayern Munich 4 (Lewandowski, Muller, Thiago, Coman) Juventus 2 (Pogba, Cuadrado) (agg: 6-4)

Africatop



Jeudi 17 Mars 2016 - 07:43



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.