contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



VIDEO - CENA - LÉGISLATIVES 2017 - Doudou NDIR étale les difficultés rencontrées, le nouveau ministre de l’intérieur rassure pour les prochaines présidentielles





PICCMI.COM - En marge de la visite de prise de contact effectuée par le nouveau ministre de l'intérieur à la CENA, Doudou Ndir, président de cette institution a également rappelé les difficultés rencontrées par la CENA lors de l’organisation du scrutin législatif du 30 juillet dernier, laquelle ont soulevé beaucoup de passion dans l’opinion publique.

"Ces facteurs qui ont compliqué le scrutin dans sa préparation comme dans son déroulement n’ont toutefois pas altéré les résultats définitifs de l’avis des observateurs nationaux et internationaux ", a-t-il ajouté.

Le ministre de l'Intérieur Ali Ngouille Ndiaye en réaction au président de la CENA, Doudou Ndir a souligné la nécessité de préparer sereinement la prochaine présidentielle dans des conditions optimales après avoir connu des élections législatives assez difficiles : « Nous voulions procéder à une refonte du fichier électoral en nous disant qu'avec 4 millions d'électeurs, le fichier serait fiable pour aller aux élections. Dans un délai-record, nous sommes passé de 4 millions de prévisions à 6 millions 200 et quelque mille de réalisations pour pratiquement 4 millions d'électeurs même si la mise à disposition des cartes biométriques ne s'était pas faite à temps. Nous allons tirer les leçons du passé. Il s'y ajoute que 47 listes, c’est compliqué à gérer surtout du point de vue financier. Nous allons discuter entre acteurs (politiques, société civile et administration) pour s’entendre autour d’un fichier électoral fiable ».

PiccMi.Com

Vendredi 13 Octobre 2017 - 11:12



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.