contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



VIDEO - Lancement du cadre unitaire de l’Islam au Sénégal : Pour chanter à l'unisson





L’Institut Islamique de Dakar a servi ce mercredi de cadre d’échanges au Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal pour se présenter à la population.

Dans son propos liminaire, le Président Cheikh Tidiane Sy a précisé que leur démarche s’inscrit dans une logique inclusive avec une implication étatique souhaitée pour traduire en acte la laïcité sénégalaise.

Un plan d’action est déjà mis en place composé d’une batterie d’innovations, les unes plus recherchées que les autres. Le Secrétaire Général Cheikh Gueye a parlé de production et de vulgarisation de contenus sur les diversités religieuses ; de foires ; de festivals, de journée de paix et de tolérance ; d’initiatives de soutiens à la recherche et de mécanisme de gestion des conflits ; pour ne citer que ceux-là.

De nombreuses familles et courants islamiques ont pris part a ce cadre d'échanges. Objectif, préserver et consolider le vivre ensemble sénégalais. Concernant la problématique de la célébration à l’unisson des fêtes musulmanes, le cadre unitaire compte aider du mieux qu’il peut Ahmed Iyane Thiam, président de la commission nationale de concertation du croissant lunaire, à poursuivre l’esprit d’ouverture et de renouvellement dans lequel il s’est engagé.

Reportage Wolof


Reportage Français


PiccMi.Com

Mercredi 11 Octobre 2017 - 17:52



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.