contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



« WAW AFRICA » L’Art africain exalté sous toutes ses facettes



Soirée culturelle et artistique mettant en relief les talents d’Afrique, « WAW Africa »
se veut un évènement tournant avec comme zone cible prioritaire, l’Afrique de l’Ouest et les pays de la CEDEAO. Elle aura lieu le 30 décembre prochain au Radisson.



« WAW AFRICA »  L’Art africain exalté sous toutes ses facettes
« WAW Africa » est un évènement culturel qui met en valeur l’Art africain sous toutes ses formes (Art vestimentaire, Art culinaire, Art musical, etc.). Il regroupe des acteurs de la mode, couturiers, stylistes, des chefs cuisiniers, des femmes évoluant dans le domaine de la transformation alimentaire, des artistes plasticiens, des musiciens, percussionnistes, des chorégraphes, tous africains, sélectionnés parmi les meilleurs. Ils démontreront, à l’occasion, leur savoir faire, chacun dans son domaine. Ce sera un moment favorable pour redécouvrir le BEAU, le BON et le MEILLEUR du trésor culturel africain. « WAW Africa » est une immersion culturelle dans un décor et un rythme 100% Afrique ; au cours d’une soirée où la mode africaine (du traditionnel au moderne) sera entièrement revisitée et valorisée.

« Donner et recevoir »

« WAW Africa » est une exaltation de l’Art et du savoir faire africain, un moment de communion et de partage de sensations et de sensibilités, entre les fils de l’Afrique mais également entre ces derniers et le reste du monde, pour satisfaire au « vœu » du Président poète, Léopold Sédar Senghor, résumé en ces mots : « Au « Rendez-vous du donner et du recevoir »…l’Afrique ne sera pas en reste, grâce à sa culture». « WAW Africa » est un projet regroupant des jeunes africains venus de divers horizons et ayant comme dessein commun le rayonnement du continent africain et de ses fils. Leur souhait, insuffler une nouvelle dynamique positive à la jeunesse africaine. Leur combat, faire de la jeunesse africaine un bouclier pour garantir le développement de l’Afrique et un meilleur épanouissement, pour tous ses fils. « WAW Africa » est une soirée riche en couleurs et en sonorités africaines, du modèle proposé par le styliste, en passant par la beauté de l’art plastique, la richesse et la qualité des mélodies, sans oublier la dégustation des meilleurs plats africains, sélectionnés, faits par les grands « Chefs ».

Objectifs


Ils sont de deux ordres ; généraux et spécifiques : faire aimer et redécouvrir la culture africaine, en général, et l’art africain, en particulier, avec ses différentes facettes, aux africains, en particulier à la jeunesse, mais également au reste du monde ; créer un espace de rencontres, d’échanges et de brassage entre les divers acteurs culturels favorisant ainsi leur connaissance et leur appréciation mutuelle des richesses et talents du continent aux fins d’une meilleure valorisation de la culture africaine et faire de « WAW Africa » une plateforme culturelle reconnue et appréciée en Afrique et de par le monde, et qui participe au rayonnement de l’Afrique. Cette rencontre permettra aussi à l’Art africain est mieux valorisé et mieux apprécié par les africains eux-mêmes et aux créateurs africains de s’inspirer de la tradition pour créer des œuvres originales mais également modernes, susceptibles de plaire à la jeunesse africaine, cible prioritaire et vecteur sûr de transmission, d’affirmation et de reconnaissance de l’identité culturelle africaine dans le milieu artistique mondial. Sans parler de la fierté d’être africain qui y sera érigée en règle d’or.

Cibles

Les cibles sont de plusieurs types : les cœurs de cibles (les artistes (musiciens, chorégraphes, peintres, stylistes, couturiers, chefs cuisiniers, les jeunes, les femmes…), les cibles intermédiaires (les médiats, les associations regroupant des acteurs culturels) et les cibles secondaires (les ministères, les institutions africaines, les organismes non gouvernementaux, les entreprises évoluant dans le domaine de la musique, de la mode, de l’agro-alimentaire, de l’art et de la culture en général, les hôtels, les restaurants). L’équipe de « WAW Africa » est constituée par un comité d’organisation qui regroupe des jeunes africains issus de plusieurs pays (Sénégal, Côte d’ivoire, Burkina Faso, Mali, Rwanda, Gabon, Guinée Konakry, etc.) ayant des profils divers (spécialistes en communication, créateurs graphiques, journalistes, animateurs, etc.)


PiccMi.Com

Dimanche 25 Décembre 2011 - 23:21



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.