contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



YAYA TOURÉ REMPORTE LE BBC AFRICAN PLAYER OF THE YEAR AWARD DEVANT SADIO MANE





Yaya Touré est le grand gagnant du prix BBC du footballeur africain de l'année. Le milieu ivoirien de 32 ans devient seulement le troisième joueur, après les Nigérians Nwankwo Kanu et Jay-Jay Okocha, à recevoir la récompense à deux reprises.

Les internautes ont désigné le joueur de Manchester City, vainqueur en 2013, devant les autres prétendants au titre : Yacine Brahimi, Pierre-Emerick Aubameyang, André Ayew et Sadio Mane.

Il a déclaré à BBC Sport : ''Je ressens beaucoup de joie, car remporter des récompenses individuelles réconforte sur tout le travail et tous les efforts que j’ai pu fournir dans ma carrière. Je pense que remporter la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire cette année a été un plus.''

Deux des nominés malheureux ont déjà remporté le prix auparavant : l’Algérien Brahimi en 2014 et le Ghanéen Ayew en 2011. Le Gabonais Aubameyang fait partie de la liste des nominés cette année pour la troisième année d’affilée, alors que Sénégalais Mane y est présent pour la première fois.

Touré a été nommé pour la sixième fois et il s’agit de sa deuxième victoire. Elle lui permet ainsi de terminer l’année aussi bien qu’elle avait commencé avec le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations remportée en février.

Capitaine de son équipe lors du match contre la Guinée équatoriale, il a ouvert le score en demi-finale lui permettant de l’emporter 3-1 face à la RD-Congo.

Touré a été un point fort de son équipe en aidant son pays a remporté la seconde CAN qu’il attendait depuis 23 ans.

Source : BBC



Samedi 12 Décembre 2015 - 09:33



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.