contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Youssou Ndour propose des salaires de 400 000 à 500 000 francs à l’équipe de Kinkéliba de la RTS



À ce rythme, Youssou Ndour risque de contacter toute la presse. Alors que Walf Grand place avait révélé que Youssou voulait débaucher Becaye Mbaye, le chanteur a une nouvelle fois tenté de faire la même chose avec la Rts. En effet, le chanteur n’avait d’yeux que l’émission Kinkéliba, selon le Directeur général Babacar Diagne qui mettait les points sur les i après la sortie de l’intersyndicale de la boîte. C’est ainsi qu’il a proposé des salaires de 400 000 à 500 000 Fcfa à l’équipe de Kinkéliba, affirme une source.



Youssou Ndour propose des salaires de 400 000 à 500 000 francs à l’équipe de Kinkéliba de la RTS
« Pour cette petite tasse de Kinkéliba, on met les moyens qu’il faut et pour la radio, rien n’est débloqué ». Cette phrase d’un employé de la Rts-radio à l’assemblée générale de l’intersyndicale de la Rts a fait beaucoup de bruits au sein de la boîte. Et il fallait s’y attendre ! après la sortie musclée des employés de la Rts radio, Babacar Diagne a répliqué pour mettre les points sur les i. « Kinkéliba nous rapporte 30 millions par mois. Il faut reconnaître que c’est la meilleure émission sur l’espace audiovisuel sénégalais » précise-t-il. Et de poursuivre : « je ne suis pas dans une boîte à deux vitesses. Les gens savent très bien qu’à la Rts, il n’y a pas de parti-pris ». Pour démonter les arguments des syndicalistes, Babacar Diagne confie qu’il n’y a que Sarah (Ndlr :présentatrice de l’émission Kinkéliba) qui est embauchée, les autres ne reçoivent que des cachets de 75.000 Fcfa. Avant d’y aller avec ses révélations : « il y a une nouvelle télévision de la place qui veut débaucher tout le monde. Des personnes ont été contactées. Ils pouvaient y aller mais il ne l’ont pas fait même s’ils reçoivent des cachets ». Une source de préciser : « Youssou Ndour a contacté des personnes qui sont dans l’équipe de Kinkéliba. Il a proposé des salaires de 400 000 Fcfa à ces personnes. Mais ils ont tous décliné l’invitation parce qu’ils savent que Kinkéliba vient de démarrer et qu’il y a encore des problèmes à régler ».
La réhabilitation de la radio…pour bientôt

En effet le Directeur général de la boîte a tenu à préciser que sur les douze points, il n’y a qu’un seul point non satisfait à savoir les 150 millions pour la réhabilitation de la radio. Dans une correspondance adressée au coordonnateur de l’intersyndicale de la Rts, Babacar Diagne apporte des précisions sur le retard concernant la réhabilitation de la radio : « concernant le seul point non encore satisfait, sur les douze points de la plateforme revendicative, j’ai le plaisir de vous annoncer que le processus de renforcement des moyens de production de la radio est entamé avec la confection à présent achevée des cahiers de charge. Ils vous seront remis incessamment. Je voudrais ajouter, pour terminer, que j’ai de bonnes nouvelles pour la radio ainsi que pour la télévision que je développerai, devant vous, lors de notre prochaine rencontre ». Pour ce qui est des primes d’habillement et de présentation, le Dg précise ce qui suit : « …les primes d’habillement et de présentation sont destinés aux reporters ». Tout de même Babacar Diagne a bel et bien reconnu que tout n’est pas rose à la radio mais le meilleur, dit-il, reste à venir.

Samba THIAM
Lasquotidien.info

© PiccMi.Com - Le Magazine du Web Sénégalais

Vendredi 1 Octobre 2010 - 17:18



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.