contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Zappé de l’organisation du sommet de la Francophonie, Oumar Sankharé accuse Abdou Diouf





Zappé de l’organisation du sommet de la Francophonie, Oumar Sankharé accuse Abdou Diouf
PICCMI.COM- Les francophiles auront certainement du mal à concevoir un tel acte. Deuxième agrégé de Grammaire après son mentor Léopold Sédar Senghor, le Professeur Oumar Sankharé a été complètement zappé de l’organisation du 15ème Sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie (oif) qui se tient à Dakar au mois de novembre prochain.

Sacrilège ! serait-on tenté de dire quand on sait que le combat mené inlassablement par l’Oif est de sauver la langue française de l’hégémonie de l’anglais. Qu’est-ce qui lui vaut l’indifférence inexpliquée des organisateurs du sommet ? Le Dr Oumar Sankaré, pour sa part, ne se fait pas d’illusions et accuse le Président Abdou Diouf, secrétaire général de l’Oif. «J’ai longtemps réfléchi, la seule chose qui puisse me valoir une telle situation, c’est que j’ai dénoncé la Désenghorisation. Car Senghor a été véritablement malmené par Abdou Diouf à son départ du pouvoir. Si on vous racontait les méchancetés que Diouf a faites à Senghor, vous n’en reviendrez pas. Comme dit le Cardinal Théodore Adrien Sarr, Senghor a fait son chemin de croix avec Abdou Diouf», affirme-t-il en guise d’explication de sa mise à l’écart.

Avec L'As


Samedi 17 Mai 2014 - 13:43



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.