contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



150 observateurs de la Cédéao mobilisés pour la présidentielle du 26 février prochain



La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a annoncé, mardi 21 février, le déploiement de 150 observateurs au Sénégal en vue de l'élection présidentielle dont le premier tour doit avoir lieu dimanche prochain selon le Monde parcouru par Piccmi. L'ancien premier ministre togolais Koffi Sama prendra la tête de cette opération.



150 observateurs de la Cédéao mobilisés pour la présidentielle du 26 février prochain
Près de 5,3 millions d'électeurs sont attendus aux urnes, dans un climat de vives tensions provoquées par la candidature controversée du président sortant, Abdoulaye Wade, validée le 27 janvier par le Conseil constitutionnel. Le chef de l'Etat, 85 ans, opposant historique pendant un quart de siècle, a été élu en 2000 puis en 2007. Sa candidature est jugée "illégale" par l'opposition, pour qui il a épuisé ses deux mandats légaux, alors que pour ses partisans, des réformes de la Constitution en 2001 et 2008 lui donnent le droit de se représenter.



Mardi 21 Février 2012 - 15:09



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.