contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



A Saint Louis, les Locales jouent les prolongations devant la Justice





A Saint Louis, les Locales jouent les prolongations devant la Justice
PICCMI.COM- Donnée perdante, la coalition de Ahmeth Fall Baraya refuse de se plier à cette décision. Par le biais de Mes Moustapha Dieng et Adama Fall, elle a déposé hier un recours devant la Cour d’Appel de Saint-Louis et ainsi porté plainte contre X pour fraude.

A en croire l’As quotidien, la page des élections locales est loin de se refermer à Saint-Louis. Ameth Fall Baraya et sa coalition qui ne s’avouent pas vaincus, en dépit de la décision de la Commission de recensement des votes, comptent ainsi aller jusqu'au bout. Dans ce recours, le candidat de la liste And Dekal Ndar, ak Sopi demande «l’annulation partielle, l’invalidation et la rectification d’erreurs matérielles des résultats provisoires du 29 juin».

Les conseils de Baraya, Mes Moustapha Dieng et Adama Fall, soutiennent devant la Cour que Benno Bokk Yakaar a procédé à des opérations de fraudes. «Nous avons noté des opérations de fraudes massives au niveau des centres de vote de Bango, Ndiolofène, Cité Niakh, Balacoss et Ngallèle. Nous avons aussi décelé des opérations de tripatouillages qui se sont traduites par un bourrage mécanique des urnes avec comme support des bulletins de vote de la coalition Bby.», a déclaré Me Dieng.

Parallèlement à la saisine de la Cour d’appel d’un recours par Ahmeth Fall Baraya, une plainte contre X a été déposée devant le procureur de la République pour mettre la main sur les auteurs de cette «machine de fraudes».


Vendredi 4 Juillet 2014 - 10:38



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.