contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



ABDOURAHMANE DABO, CANDIDAT A LA PRESIDENTIELLE «Je vais créer la surprise en 2012»



Figure emblématique du mouvement associatif à Tambacounda, l’homme d’affaires Abdourahmane Dabo est le Secrétaire général du Rassemblement pour l’éthique des valeurs et l’émancipation (Reve). Candidat déjà déclaré à l’élection présidentielle, il promet de créer la surprise au soir du 26 février 2012.



ABDOURAHMANE DABO, CANDIDAT A LA PRESIDENTIELLE  «Je vais créer la surprise en 2012»
Le ton est donné au lendemain de la fête de la Tabaski. Profitant d’un point de presse donné dans son fief de Tambacounda, le patron du Rassemblement pour l’éthique des valeurs et l’émancipation (Reve), par ailleurs candidat déclaré à l’élection du 26 février 2012, n’a pas fait dans la langue de bois : «Que les uns et les autres se le tiennent pour dit. En langage clair, je ne ferai pas de figuration à la présidentielle où je vais créer la surprise». Homme d’affaires touche-à-tout, doté d’un important carnet d’adresses et non moins habitué des palais africains, Abdourahmane Dabo soutient «s’occuper, pour l’heure, de l’implantation de son parti créé il y a environ quinze (15) mois et porteur d’un projet de société à travers lequel tout patriote sincère et soucieux des principes démocratiques et d’éthique se retrouvera». Indiquant, au passage, que son staff est en train de travailler d’arrache-pied à une «très grande rentrée politique à Thiès», celui que ses proches surnomment affectueusement Dialinké a aussi indiqué, afin certainement que nul n’en ignore, que «Reve va remuer ciel et terre pour sortir les couches démunies du Sénégal de la misère, parce que cela est de l’ordre du réalisable». Le président de l’Association pour la solidarité et le développement de la région de Tambacounda (Asdert) de marteler : «Nous n’avons pas attendu et ne saurons attendre d’être aux affaires pour soulager les populations. Avec l’Asdert qui compte plus de 5000 membres, nous avons réussi à réaliser beaucoup de choses au niveau de notre région d’origine qu’est Tambacounda. Mais, que chacun se le tienne pour dit, il est très loin de nous l’idée de nous servir des communautés. Notre ambition est de nous donner, corps et âme, pour le bien-être, sans exclusive, de tous les Sénégalais». En attendant d’entrer de plain-pied dans la campagne, Abdourahmane Dabo et son staff prévoient de sillonner les coins et recoins du pays pour «réussir le pari de la mobilisation et du recrutement de personnes de qualité pour bouleverser la pseudo-hiérarchie dans le paysage politique national». Désormais, l’Administrateur du journal panafricain «La Dépêche Diplomatique», qui avait pourtant soutenu Me Abdoulaye Wade en 2007, entend «prendre son destin politique en main». Wait and see !

MOUSSA FALL (Le Pays)
Mis en Ligne : Piccmi.com

PiccMi.Com

Mardi 15 Novembre 2011 - 10:36



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.