contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



AFFAIRE MODIBO DIOP : Du deal vers la libération...



PICCMI.COM-L'ex-Directeur de l'Agence pour l'électrification rurale (ASER) Modibo Diop et ses quatre co-prévenus sont à un pas de recouvrer la liberté, le mercredi prochain, pour avoir restitué 165 millions. Ce qui donne l'odeur d'un "arrangement" selon les avocats de l'Etat du Sénégal et de l'ASER.



AFFAIRE MODIBO DIOP : Du deal vers la libération...
Le réquisitoire du Substitut général Ibrahima Bakhoum qui a requis 3 ans de prison ferme et une amende de 5 millions contre Modibi Diop et compagnons, détenus depuis décembre 2010, a suscité en eux l'espoir d'être libres. Le magistrat a suggéré à ses confrères d'accorder des circonstances atténuantes à M. Diop parce qu'il a versé 165 millions sur les 477 534 601 Fcfa détournés .

M. Bakhoum a focalisé sa demande sur les dispositions de l'article 155 du code pénal lesquelles prévoient les circonstances atténuantes quand l'accusé pour détournement verse le 1/3 du montant détourné avant le jour du jugement.

Ceci, souligne Me Moussa Félix Sow, ressemble à "un arrangement" parce que le faux a été écarté dans le premier jugement. Si la décision de poursuivre quelqu'un est prise, fait-il remarquer, il faut qu'on le poursuive et ne pas accepter les compromissions, les arrangements. Selon l'avocat, disculper Modibo Diop, c'est violer l'Etat de droit.



Jeudi 5 Juin 2014 - 13:52



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.