contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



AFFRONTEMENTS ENTRE BESS DU NIAKK ET PARTISANS DU MAIRE : Cinq arrestations dont deux lutteurs, 30 individus recherchés...





AFFRONTEMENTS ENTRE BESS DU NIAKK ET PARTISANS DU MAIRE : Cinq arrestations dont deux lutteurs, 30 individus recherchés...
PICCMI.COM- Dans la vielle ville de Rufisque, la violence fait son petit bonhomme de chemin, étendant chaque jour ses tentacules au sein des mouvements Bess Du Niakk et la coalition de l’Avenir, dirigés respectivement par Serigne Mansour Sy Djalil et Badara Mamaya Sène. Mais la police et le préfet ont décidé d’agir.
Hier, une atmosphère lourde a régné dans la rue de la vieille ville où toutes les coalitions semblent prendre les devants pour protéger leurs partisans. Une situation de danger permanente. C’était après les affrontements sanglants qui ont eu lieu entre les militants du mouvement de la refondation nationale Bess Du Niakk et ceux de la coalition de l’Avenir. Des batailles rangées qui ont occasionné plusieurs blessures graves et des dégâts matériels importants.

La police urbaine de Rufisque a ainsi effectué de nombreuses arrestations. En tout, cinq personnes mêlées aux pognons survenus ont été placés en garde-à-vue dans un premier temps, puis elles ont été déférées au parquet. Parmi elles, deux petites célébrités locales : les lutteurs Domu Dangou et Mamaya, tous deux appartenant au camp du maire Badara Mamaya Sène.

Toujours selon Enquête, la police tient particulièrement à faire régner l’ordre pendant le reste de cette campagne électorale, mais aussi au cours du déroulement des scrutins du 29 juin. C’est pourquoi, les recherches se poursuivent visant à procéder à l’arrestation d’autres militants qi seraient impliqués dans les violences d’hier. Au total, une trentaine de personnes sont ‘’activement recherchées’’ par les policières.


Mercredi 25 Juin 2014 - 12:47



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.