contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



AFP : "Serigne Sidy Mokhtar Mbacké était un écho de la quintessence de la vie de Serigne Touba »



Selon l’Alliance des Forces de progrès (AFP), dans un communiqué rendu public "Serigne Sidy Mokhtar Mbacké était un écho de la quintessence de la vie de Serigne Touba, dont la constance dans l’endurance et la volonté de garder le cap n’avaient jamais été prises à défaut".



"Nous a quitté Serigne Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, Khalife Général des Mourides, comme il a vécu. Ascète d’une élégance apaisée, en toutes circonstances, il prêchait toujours le bon et le beau, en droite ligne des enseignements des Ecritures Saintes.
Le Coran et la Sounnah en guise de viatique, il était un digne petit-fils du Fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké. Il avait hérité de la détermination tranquille et de la volonté d’améliorer, à tous points de vue, l’humaine condition, en projetant toujours sur la société des hommes, un jaillissement permanent de lumières, de bonté et d’amour du prochain.
C’est précisément dans cet esprit qu’il prônait l’ouverture à l’autre, c’est-à-dire une élévation vers les hauteurs qu’il hantait, par souci d’harmonie et de concorde dans notre pays.
Sous son magistère, Touba a effectué des pas de plus vers la modernité, tout en gardant son enracinement dans les valeurs qui sont la raison d’être des religions révélées et des Tariqahs, qui ont tracé les chemins sur la Voie droite.
A cet égard, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké était un écho de la quintessence de la vie de Serigne Touba, dont la constance dans l’endurance et la volonté de garder le cap n’avaient jamais été prises à défaut.
L’AFP et son Secrétaire général s’associent aux prières de la Nation endeuillée, pour que le Seigneur, Maître des tous les Mondes, le couvre de Sa Miséricorde et l’accueille sur les Cimes de Son Paradis.
L’Alliance des Forces de Progrès et son Secrétaire général, Monsieur Moustapha Niasse présentent leurs condoléances au nouveau Khalife général, Serigne Mountakha Mbacké, à la Communauté mouride, à l’ensemble des Gens du Livre de notre pays et des disciples qui ont essaimé à travers la planète.
Au nouveau Khalife, Serigne Mountakha Mbacké, un autre Soufi, ils souhaitent bonne santé et longue vie en élevant des prières pour que notre Créateur lui accorde tous les moyens nécessaires pour qu’il perpétue une œuvre qui participe de l’histoire de notre pays et de l’enrichissement du patrimoine national".

PiccMi.Com

Jeudi 11 Janvier 2018 - 21:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.