contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



AFROBASKET U18 - Victorieuses de l’Egypte (73-54) : Les Lioncelles surclassent les championnes d’Afrique





AFROBASKET U18 - Victorieuses de l’Egypte (73-54) : Les Lioncelles surclassent les championnes d’Afrique
Les matchs de poule de la 12e édition de l’Afrobasket U18 filles se sont achevés hier, avec la victoire de l’Equipe du Sénégal sur la championne d’Afrique en titre, l’Egypte (73-54). En demi-finales demain, les Lioncelles affrontent la Tunisie.

Rigoureuses en défense et appliquées devant le panier, les Lion­celles ont fait un bon premier quart-temps. Elles mènent (16-10) au terme de la première «heure» face à une formation égyptienne peinant à développer son jeu.

Dans le 2e quart-temps, les Séné-galaises lèvent le pied et replongent dans l’ambiance des pertes de balle et des fautes. Ce qui fait l’affaire des Egyptiennes qui réduisent l’écart de trois points (15-18). Abandonnant petit à petit sa défense individuelle au profit de celle de zone, l’Equipe sénégalaise se fait rejoindre au score juste avant la pause par l’Egypte (29-29). Un résultat qui annonce un palpitant 3e quart-temps.

Subissant la pression de l’adversaire, qui durcit sa défense, le Sénégal ne panique pas. En mettant l’accent sur le jeu intérieur, les Lioncelles creusent l’écart de dix points, soit 39-29 à quatre minutes de la fin du break-time. Le banc égyptien prend un temps mort pour corriger les failles. Pendant ce temps, les nombreux supporters sénégalais donnent de la voix du haut des tribunes.
Déterminées et tactiquement en place, les Sénégalaises gardent la main à la fin du 3e quart-temps (52-37). Elles réussissent à marquer 23 points contre 8 pour les Egyptien­nes. Vu l’écart de 15 points séparant les deux formations, le money-time ressemble plutôt à une démonstration de force de la part des Séné­galaises, qui infligent aux championnes d’Afrique Egyp­tien­nes leur premier revers (73-54) de la compétition. Montrant un visage en demi-teinte depuis le début du tournoi, les Lioncelles réussissent le test avec la mention «bien». Classé à la première place de la compétition, le Séné­gal croise demain la Tunisie en demi-finales. Pour rappel, les Séné­galaises avaient déjà battu les Tunisiennes (54-47) lors de la 1e journée.

Le Quotidien

Jeudi 27 Septembre 2012 - 16:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.