contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



AGENDA DU WEEK-END



Après le Ramadan, les activités politiques, culturelles, artistiques, sportives...reprennent



AGENDA DU WEEK-END
Journée internationale de la veuve et de l’orphelin, samedi
La Journée internationale de la veuve et de l’orphelin sera célébrée, samedi, au Grand Théâtre national, à partir de 9h.
Cette activité se tiendra sous l’initiative du coordonnateur national de la Rencontre des acteurs et mouvements pour l’émergence (RAMPE), en présence du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, et de la ministre de la Femme, de la Famille et du Genre, Ndèye Saly Diop Dieng.

Présentation du livre "A LA MODE DU PAYS" de Sylvain Sankalé, samedi
Le Musée de la femme Henriette Bathily abrite, samedi, à 16 heures, la présentation de l’ouvrage "A la mode du pays", du critique d’art Sylvain Sankalé, annonce un communiqué transmis à l’APS.
"Le texte nous conduit à des méandres contrastés d’une précoce société urbaine de 1788 à travers le récit d’une jeune officier française qui déparque à Saint-Louis et y passera plus de cinquante ans", selon la quatrième de couverture du livre publié par les Editions Riveneuves (Paris 2007).
"Ici, les règles sont modifiées, les rôles échangés et les femmes aussi puissantes qu’on ne le dit", peut-on encore y lire.
La discussion sera modérée par la plasticienne et juriste Laurence Maréchal, selon les organisateurs.
L’auteur Sylvain Sankalé est juriste et commissaire à la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar.

Journée de l’Artisanat du Fouladou organisée, samedi à Kolda
La Chambre des métiers de Kolda organise, samedi, à partir de 09 heures au Village artisanal de Kolda, la "Journée de l’artisanat du Fouladou".
Cette manifestation, organisée en partenariat avec l’Office national de la formation professionnelle (ONFP), a pour but "de booster le marketing territorial en mettant en exergue toutes les potentialités artisanales dont dispose la région de Kolda (Kolda, Vélingara, Medina Yoro Foula)".
(…) La journée permettra de rassembler tous les acteurs du développement socioéconomique de la région, afin "de diagnostiquer et d’apprécier la diversité des richesses artisanales à travers des expositions et des démonstrations", espèrent les organisateurs.
Plus de 300 professionnels de la commune de Kolda, Vélingara et Medina Yoro Foula sont attendus à cette journée qui se veut "un fort moment de partage sur les rôles et les missions de la Chambre des métiers ainsi que la place qu’occupe l’artisanat dans l’économie du Fouladou".

Présentation du livre "CRÉATIVITÉ AFRICAINE ET PRIMITIVISME OCCIDENTAL", samedi
La librairie L’Harmattan-Sénégal va accueillir, samedi, à 16 heures, dans ses locaux à Dakar, une séance de présentation et de dédicace du livre "Créativité africaine et primitivisme occidental" (242 pages), de l’ambassadeur du Congo au Sénégal, Jean Luc Aka-Evy.

Le philosophe Souleymane Bachir Diagne et l’artiste peintre Viyé Diba interviendront à cette rencontre.
Cet ouvrage paru en avril dernier chez L’Harmattan-Sénégal "se propose de fournir un choix représentatif de travaux dans le domaine esthétique et métaphysique relatif à la créativité africaine contemporaine".
Jean Luc Aka-Evy a enseigné pendant plus de trente ans à l’Université Marien-Ngouabi de Brazzaville, où il a coordonné la formation doctorale en philosophie. Il a été commissaire général du Festival panafricain de la musique et directeur général de la culture et des arts du Congo.

Super ndeuweuneul au parc de Hann, samedi
Les nuages perdent leurs plumes offre un ndeuweuneul spécial ce 23 juin au parc de Hann à 10 h. Au programme : Des jeux à gogo, une séance de sabar, un concert…
MARCHÉ, BROCANTE, VENTE- Marché gourmand, samedi à Ouakam
La galerie Keur Marie Ganaar vous invite à son marché pour découvrir les talents culinaires de ses artisans le 23 juin à Ouakam à partir de 10 heures.
La Galerie organise son premier marché alimentaire. Vous y trouverez des artisans passionnés vous proposant de déguster et acheter leurs produits faits avec amour !
Pains, légumes, fromage, viandes, plantes aromatiques, boissons diverses et variées, piment sous toutes ses formes sont quelques produits que vous pourrez découvrir le 23 juin.

CONCERT, MUSIQUE / FESTIVAL- Discovery Festival Africa, samedi
Discovery organise sa première édition le samedi 23 Juin pour un festival outdoor au Monument de la Renaissance Africaine.
L’idée du discovers festival est de créer un lieu de rencontre multiculturelle de tous les amateurs de musique électronique mais aussi des non connaisseurs. Le tout dans un esprit de fête, de respect, de convivialité, de rencontre et de découverte.
En effet la musique électronique est très peu connue au Sénégal. Nous vous offrons la possibilité de la découvrir sur nos terres au Monument de la Renaissance Africaine.
Pour ce faire, nous vous avons concocté un Line-up de géants avec 6 artistes internationaux et nationaux qui vous feront voyager à travers des sets de classe mondiale pendant 12H non-stop.

Les riverains de la VDN présentent leur Mémorandum, dimanche
Le Comité d’initiative de la Plateforme des riverains de la VDN présente son mémorandum ce dimanche.
Cette présentation sera faite à l’issue de la randonnée pédestre que la plateforme organise le même jour, à partir de 9 heures, au rond-point de Nord Foire en face du dancing Yengoulène.
Selon un communiqué qui nous est parvenu, le mémorandum "porte sur les préoccupations des habitants des cités Nord Foire, Keur Damel, Parcelles Assainies, HLM Grand Médine, Diamalaye, Cité Djily Mbaye, Cambérène…".

MODE, BEAUTÉ- Dakar Fashion Week 2018 du 20 au 24 juin
Pour la 16ème édition de Dakar Fashion Week, Adama Paris vous invite du 20 au 24 juin à découvrir 35 créateurs venus du monde entier.
Depuis 16 ans maintenant, la styliste Adama Paris offre au monde son Africa dream à travers la Dakar Fashion Week. Aujourd’hui, cet événement est devenu un rendez-vous incontournable dans l’agenda culturel du Sénégal.
Cette année, elle invite à partager et à construire à ses côtés notre Afrique : la vôtre, celle d’Adama Paris, celle de ses équipes et des designers qui l’entourent lors de la Dakar Fashion Week.



PiccMi.Com

Vendredi 22 Juin 2018 - 17:07



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Juillet 2018 - 15:33 AGENDA DU WEEK-END

Vendredi 20 Juillet 2018 - 15:22 AGENDA DU WEEK-END


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.