contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



AGENDA DU WEEKEND





AGENDA DU WEEKEND
Conférence multimédia sur le croissant lunaire, dimanche
Une conférence multimédia sur le croissant lunaire se tient dimanche, à 10h, à la grande mosquée de Mermoz (2e porte à côté du lycée Galandou Diouf).
La conférence sera animée conjointement par l’imam Sheyba Ndiaye et l’expert en Astronome Abdoulaye Gaye, ajoute la source.
Tournée de recueillement à l’autoroute à péage samedi
L’Association des usagers de l’autoroute à péage organise une tournée de recueillement à la mémoire des victimes des accidents sur l’autoroute à péage, samedi à partir de 15 heures
Sport Boules
Une vingtaine de pays attendus au premier open international de pétanque de Dakar, à partir du 11 mai
. Le premier open international de pétanque de Dakar, prévu du 11 au 18 mai prochains, devrait accueillir "entre 20 et 30 pays", a annoncé, mercredi, à Dakar, le président de la Fédération sénégalaise de sport boules, Ghassan Ezzeddine.
La Fédération sénégalaise de sport boules ambitionne de réussir cette compétition qui se déroulera à l’hôtel Ngor Diarama, en vue de pérenniser les sports boules au Sénégal et de vendre l’image du pays à l’extérieur, a-t-il expliqué au cours d’un point de presse tenu au Sporting Club de Dakar.
Selon Ghassan Ezzedine, le budget arrêté pour ce premier open international de Dakar, est de 45 millions de francs CFA.
Au nombre des pays annoncé à ce tournoi international, il a cité des plusieurs pays africains dont Madagascar, champion d’Afrique et champion du monde en titre. (APS)
Football- Eliminatoires CAN moins de 20 ans : Le Sénégal reçoit L’Egypte, samedi à Léopold Sédar Senghor
L’équipe nationale de football du Sénégal des moins de 20 ans va recevoir celle de l’Egypte, samedi, à partir de 17h, au Stade Léopold Sédar Senghor, pour le compte de la manche aller du second tour des éliminatoires de la CAN de la catégorie dont la phase finale est prévue au Niger en 2019.
L’équipe nationale des moins de 20 ans avait représenté le Sénégal à la dernière édition du tournoi de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football, qui a pris fin début mai au Libéria.
Elle avait été éliminée dès le premier tour de cette compétition, avec une défaite (1-3), un nul (0-0) et une victoire (4-2).
Les moins de 20 ans du Sénégal, sous la conduite de Joseph Koto, avaient joué les deux finales de la CAN de la catégorie en 2015 et 2017.
Avec un nouvel entraîneur Youssouph Dabo, les Lionceaux vont tenter de se qualifier à la prochaine édition pour espérer atteindre le même stade de la même compétition ou même faire mieux. (APS)

PiccMi.Com

Vendredi 11 Mai 2018 - 18:10



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Mai 2018 - 17:30 AGENDA DU WEEK-END

Vendredi 18 Mai 2018 - 17:41 AGENDA DU WEEKEND


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.