contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



AGENDA DU WEEKEND





AGENDA DU WEEKEND
Lancement du Mouvement And Soukhali sunu gokh, Falaat Macky le 30 juin à Guédiawaye.
Ce sera en présence de plusieurs responsable de l'Alliance pour la République (Apr, au pouvoir)

Présentation de premiers manuels de mathématiques et de chimie du PREMSEES, Samedi

Le ministère de l’Enseignement supérieur va présenter samedi ses premiers manuels de mathématiques et de chimie produits dans le cadre du PREMSEES, le Projet de rédaction et d’édition des manuels scientifiques pour les établissements d’enseignement supérieur (PREMSEES), annonce un communiqué.
Prévue à 9 h 30, à l’amphi 7 de la Faculté des sciences et techniques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), cette cérémonie de présentation sera présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le professeur Mary Teuw Niane.
Il est signalé dans le document que le Projet de rédaction et d’édition des manuels scientifiques pour les établissements d’enseignement supérieur a été lancé en juin 2017.
Culture : ElectrAfrique Dakar, samedi 30 à Maison de la culture Douta Seck
Ce samedi 30 juin ce sera le grand retour d’ ElectrAfrique sous les palmiers de la Maison De La Culture Douta Seck.
Pour cette 19ème édition on vous emmène de l’autre côté de l’Atlantique avec le frangin Gardy Girault qui nous arrive tout droit de Haiti avec sa « rara tech » inspirée des musiques ancestrales haïtiennes ! Un voyage au cœur de l’Afrique antillaise a ne pas manquer !!
Assaisonnements complémentaires mais essentiels par nos résidents DJ Cortega et Djleuz Zarak pour ajouter le piment continental comme il se doit !
Les anciens de Ngasobil organisent une Randonnée pédestre, samedi 30 juin
Le thème de la randonnée pédestre est : Faire fructifier l’héritage de Ngasobil et maintenir le flambeau.
Eliminatoires Mondial de Basket : Les Lions vont tenter de faire respecter la hiérarchie
L’équipe nationale de basket-ball du Sénégal va affronter vendredi celle de la Centrafrique, dans le cadre de la phase retour du premier tour des éliminatoires zone Afrique de l’édition 2019 de la Coupe du monde de la discipline, qui se déroulera au stadium Marius Ndiaye (Dakar), avec l’ambition de consolider sa place de leader du groupe D acquise à l’aller.
Les protégés du coach Abdourahlane Ndiaye ’’Adidas’’, leaders de leur poule avec deux victoires et un match nul à l’issue de la première manche, comptent rester sur leur lancée pour faire respecter la hiérarchie sous-régionale.
Après le match contre la Centrafrique, ils vont jouer la Côte d’Ivoire samedi avant de terminer par le Mozambique, dimanche.
A l’issue de cette phase retour, les trois meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour le second tour des qualifications, qui mettront aux prises 12 équipes divisées en deux groupes (E et F) de 6 équipes chacune.

Les deux meilleures équipes des groupes E et F, tout comme l’équipe classée meilleure troisième valideront leurs billets pour la Coupe du monde de basketball FIBA 2019.
Pour la toute première fois, la compétition phare de la FIBA regroupera 32 équipes et aura lieu du 31 août au 15 septembre 2019 en Chine.
Voici le programme des éliminatoires de la Coupe du Monde :
Vendredi : Côte d’Ivoire-Mozambique (16h) et Centrafrique-Sénégal (19h)
Samedi : Mozambique-Centrafrique et Sénégal-Côte d’Ivoire (19h)
Dimanche : Centrafrique-Côte d’Ivoire (16h) et Mozambique-Sénégal (19h) (Avec Aps)

PiccMi.Com

Vendredi 29 Juin 2018 - 17:30



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Juillet 2018 - 15:33 AGENDA DU WEEK-END

Vendredi 20 Juillet 2018 - 15:22 AGENDA DU WEEK-END


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.