contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



AIBD : 2AS pour le handling des avions



L’Aéroport internationale Blaise Diagne va démarrer ses activités le 7 décembre prochain. Le quotidien Libération rapporte que le Chef de l’Etat a même signé un décret de création d’une société appelée Assistance Aide Services (2AS) qui se chargera de toute les activités handling au niveau de l’Aéroport international Blaise Diagne.



Selon Libération, la conséquence directe de cette décision est la mort de Ahs puisque l’actionnariat est réparti entre AIBD, Sa (17%), Shs (33%), Air Sénégal Sa (17%) et 33% pour les gestionnaires turcs.

L’Etat du Sénégal va détenir 34% du capital de 2AS à travers AIBD (17%) et Air Sénégal (17%). Citant ses des sources, le journal révèle que SHS de Ousmane Joe Diop qui s’active depuis des années dans le handling à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor va se "fondre" dans 2AS en détenant 33% du capital…

Il reste à savoir le sort réservé à l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS). " Sera-t-elle dissoute ou va-t-elle s’occuper des aérodromes régionaux", se demande le journal.

PiccMi.Com

Vendredi 13 Octobre 2017 - 08:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.