contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



ASTOU TRAORE, PIVOT DES «LIONNES» DU BASKET : «La suspension de Moustapha Gaye est injuste» Mercredi 16 Novembre 2011



Le pivot des «Lionnes» du basket, Astou Traoré, a qualifié d’injuste les 5 ans de suspension infligée à son ex-désormais coach Moustapha Gaye.



ASTOU TRAORE, PIVOT DES «LIONNES» DU BASKET : «La suspension de Moustapha Gaye est injuste» Mercredi 16 Novembre 2011
La suspension pour cinq ans de Moustapha Gaye par la Fédération sénégalaise de basket suscite déjà des réactions du côté des joueuses. Et le pivot Astou Traoré la juge très sévère.
«Je viens d’apprendre que notre coach Moustapha Gaye a été suspendu pour cinq ans par la Fédération. J’avoue que cette sanction me surprend. Car elle est injuste. Ce n’est pas normale, on ne doit pas suspendre Moustapha Gaye», dénonce la «Lionne» qui trouve même que «cette suspension est ridicule et inadmissible pour quelqu’un qui n’a rien».
Très remontée contre les fédéraux, la sociétaire de Palma de Majorque (Espagne), finaliste malheureuse avec les «Lionnes» et auteur d’un bon Afrobasket 2011, à Bamako (Mali) d’ajouter : «Franchement cette sanction contre Tapha Gaye n’est pas justifiée, elle me fait mal. Car si on la maintient, il ne pourra non seulement plus entraîner l’équipe nationale, mais aussi un club alors que Moustapha Gaye est un technicien pétri de talent et qui a fait ses preuves».
Et l’ancienne joueuse de Bopp et du Duc de poursuivre la défense de son coach pour dire qu’«il n’a que le basket on ne doit donc pas le priver de sa passion et puis je pense qu’il ne mérite pas cela» en faisant allusion au comportement du président de la Fédération, Baba Tandian.
«Le président de la Fédération nous a traitées d’ingrates, pourtant personne ne l’a sanctionné. Donc ce n’est pas normal, la Fédération n’a pas le droit de briser la carrière de Tapha Gaye. Même s’il avait commis une faute, on pouvait le remplacer seulement. Mais le fait de le suspendre pour 5 ans n’est pas normal», plaide-t-elle. D’ailleurs, la native de Malicounda craint pour la stabilité de la Tanière. «Je pense que cette décision n’est pas bien. Elle peut déstabiliser l’équipe pour les échéances futures. Beaucoup de joueuses seront démoralisées. Déjà depuis notre défaite contre l’Angola, nous avons tout entendu et cela nous fait mal. Je ne vous le cache pas la finale perdue contre l’Angola m’a traumatisée car je n’arrête pas de penser à ce fameux match», lance la joueuse au palmarès en sélection vide.
«Je pense qu’on devait décréter l’union sacrée autour de cette équipe pour la permettre de rebondir. Mais si on se met à sanctionner, cela risque de porter un grand coup à l’équipe. Toutes les filles sont déjà affectées par ce qui s’est passé. Donc on doit se retrouver autour de l’essentiel. En tout cas les responsables du basket doivent revoir les choses pour l’intérêt du basket», en appelle Astou Traoré.
Amédine SY


Mercredi 16 Novembre 2011 - 14:50



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.