contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



AUTO - Pour Près De 100 Millions, Le Circuit De Dakar-Baobab Réaménagé : Le Trophée Des Gazelles En Octobre 2010.



Le Circuit Automobile de Dakar Baobabs (Sindia) a eu à effectuer d'importants travaux durant le mois de juillet. Le but étant de contrôler l'état de l'asphalte après une saison de course bien remplie mais également de mettre nos pilotes dans des conditions maximales de sécurité par l'amélioration ou la remise en état de certaines zones du circuit.



AUTO - Pour Près De 100 Millions, Le Circuit De Dakar-Baobab Réaménagé : Le Trophée Des Gazelles En Octobre 2010.
Il s'agira pour les responsables « de refaire la chicane lente des stands (Revêtements + bosses), Le dernier virage gauche du « Triple Gauche » (bosses), Le virage de la carrière (revêtement), La chicane rapide (bosses), Le Blanchimont (bosse) et La zone de freinage du village Peulh (bosses) », tels sont les propos du responsable Raphaël KOREA Manager du Circuit Dakar-Baobabs (Sindia).
En d'autres termes, il faudra retenir qu'il est prévu aussi, dans ce circuit, non seulement, beaucoup de grandes compétitions, après les travaux, mais, déjà en fin octobre prochain, dans le dernier week-end, une grande compétition réservée aux dames, appelée, « TROPHEE DES GAZELLES». Ainsi, le côté genre va démarrer la saison sportive 2010/2011, sur ce seul circuit, purement automobile, en Afrique. 
Voila, en tout cas, une des raisons pour lesquelles, les responsables de la fédération Sénégalaise Auto Moto ne restent pas les bras croisés et engagent le réaménagement du circuit international Dakar-Baobabs (Sindia). Des travaux réalisés grâce à des privés sous le couvert de la fédération internationale d'Auto (FIA) à hauteur de cent millions nous dit Raphael Koréa. « Il fallait penser à refaire le circuit, en décapant les poches défectueuses et ainsi permettre aux futurs concurrents de pouvoir rouler sans crainte aucune. »
« A signaler que » renseigne Raphael « le circuit homologué par la fédération internationale est actuellement le seul en Afrique, après la fermeture de celui d'Afrique du Sud. Il est vérifié régulièrement par l'instance mondiale et aujourd'hui, on peut être fier que le Sénégal possède ce circuit de Dakar-Baobab. »
Rappelons qu'après le rendez-vous des dames, il y aura les 13 et 14 novembre 2010, les 1000 km de Dakar (6 heures de course), les 11 et 12 décembre 2010, les 200 tours de Dakar (6heures de course, les 5 et 6 février 2011, les 6 heures de Sindia et les 12 et 13 mars 2011, les 12 heures de Dakar. Le tout basé sur le règlement de la fédération internationale auto.


Source SENESPORT.INFO

M.S.

Mardi 10 Août 2010 - 22:48



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.