contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire


AVANT-PREMIERE DE BERCY A SORANO : Youssou Ndour réussit la mise en train


En prélude au «Grand Bal» de Bercy prévu samedi prochain, Youssou Ndour et le Super Etoile ont mis le feu au Théâtre national Daniel Sorano ce vendredi. Les fans ont répondu en masse à ce rendez-vous qui s’est déroulé dans le show et le spectacle. Par Coumba THIAM




AVANT-PREMIERE DE BERCY A SORANO : Youssou Ndour réussit la mise en train
Avant d’attaquer le Grand bal de Bercy, le Théâtre national Daniel So­rano a accueilli ce vendredi, l’avant-première de Youssou Ndour. Ce dernier à fait savoir que cette année le bal de Bercy est spécialement dé­dié à l’ancien entraîneur de l’Equipe sénégalaise de football Bruno Met­su. Il précise que, c’est «parce qu’il est mon ami, c’est quelqu’un qui nous a fait beaucoup vibrer à un mo­ment». Cette année le bal de Bercy coincide avec la Coupe du monde, nul doute que le football risque d’être au cœur de cet événement musical. Le roi du mbalakh, lors de l’avant-première a d’ailleurs évoqué ce sujet. Il a chanté plus d’une dizaine de titres, dont un qui aborde le thè­me du football. Mais avant que Yous­sou Ndour n’apparaisse sur scène, des artistes com­me Alioune Guissé, un groupe de rap sélectionné pour participer au Bal de Bercy, 5e underground, Pape Diouf et Titi sont venus tenir en haleine le public. Le Théâtre national Daniel Sorano grouillait de monde, composé en majorité de femmes. L’une d’elles témoigne : «On n’a pas jeté notre ar­gent par la fenêtre. Youssou Ndour nous a vraiment donné du plaisir. Et franchement on n’a rien à envier au public de Bercy, car il y est allé à fond. Nous sommes satisfaits de lui.» Après avoir donné autant de plaisir aux fans, la soirée s’est terminée sur les notes du titre «Salagne salagne». Jimmy Mbaye assure : «On est déjà bouillants pour Bercy.» Le guitariste promet que lors du bal de Bercy, «il y aura un nouveau style, un beau spectacle ; ce sera une surprise» pour les fans.

Le nouvel album Dakar Kingston sera l’une des originalités ap­por­tées à Bercy. Le producteur de l’album Dakar Kingston, Tyrone Dow-nie qui va faire le voyage pour le Grand Bal, affirme, le sourire aux lèvres : «Je suis anxieux et curieux d’aller à Bercy parce que j’ai vu ça pour la première fois à la télé en 2008, je suis comme un en-fant qui attend les grandes va­cances». «Lors­que Youssou m’a envoyé sa maquette avec sa voix et la guitare, je me suis dit est-ce que ça va marcher parce que pour moi il n’y avait pas de similarité entre le mbalakh et le reggae. Si les Séné­galais aiment le reggae de Youssou Ndour, je pense qu’il l’a réussi alors», ajoute le producteur.

Tout au début de la soirée, c’est l’humoriste Kouthia qui s’est chargé de chauffer la salle. Dans ses délires il a affirmé que, «la Télé­vision futurs média (Tfm) a commencé à filmer aujourd’hui (vendredi)». Vrai ou faux, dans tous les cas, l’animateur a ajouté que les images de la soirée seront les premières à être diffusées sur la nouvelle chaîne.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.




Facebook

TWITTER

      




LES ÉMISSIONS DE PICCMI WEBTV