contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Abdoulaye Wade : 'Les détenus non encore jugés devraient pouvoir voter'





Abdoulaye Wade : 'Les détenus non encore jugés devraient pouvoir voter'
Les détenus dont la justice n’a pas encore décidé de leur sort devraient pouvoir participer à un vote, a estimé l’ancien président de la République Abdoulaye Wade, peu après avoir accompli son devoir civique, dimanche à Dakar.


''Les personnes qui sont dans les liens de détention et qui n’ont pas encore été jugées devraient pouvoir voter, parce qu’elles sont encore innocentes’’, a déclaré Abdoulaye Wade, interpellé par la presse sur l’absence de son fils Karim Wade qui est actuellement en prison et attend d’être jugé pour enrichissement illicite.

‘’On ne peut pas emprisonner des personnes innocentes en prison sans les juger. Ou on est dans une dictature, ou on est dans une démocratie. Il faut accepter les règles du jeu’’, a martelé l’ancien président de la République qui a voté au bureau 25 du centre de l’école franco-arabe de Point E.

‘’De toute façon, a-t-il ajouté, ce n’est pas une première. Dans le temps, on a proclamé les résultats d’élections, alors que je me trouvais dans les locaux de la gendarmerie. Cela ne m’a pas empêché de devenir président de la République par la suite’’.

PiccMi.Com

Dimanche 29 Juin 2014 - 15:54



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.