contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Abou Diaby plane sur des nuls...





Abou Diaby plane sur des nuls...
Gourcuff transparent en première mi-temps, c’est le puissant milieu de terrain d’Arsenal qui a tenu la barque française face à l’Uruguay de l’incisif Diego Forlan. Originaire d’Aubervilliers, Vassiriki Abou Diaby est un pur produit de la formation à la française. Lors de cette première journée de la poule A, il a permis à l’équipe de France de tenir son rang.

Souvent comparé à Patrick Vieira du fait de son gabarit et de son style, Abou Diaby a vu ses trois premières saisons marquées par des blessures à répétition qui l’on empêché de s’imposer pleinement au sein de l’effectif d’Arsenal. Mais cette année, il a littéralement explosé à l’Emirates Stadium de Londres.

Avec l’apport d’Abou Diaby, titulaire surprise au milieu de terrain à la place de Florent Malouda, les Français ont plutôt dominé mais sans se créer beaucoup d’occasions très nettes et n’ont pas su exploiter leur supériorité numérique après l’expulsion de Nicolas Lodeiro pour un deuxième carton jaune à la 81e minute.

Mais il y a un bourdonnement plus entêtant que celui des « Vuvuzelas » pour les supporters de l’équipe de France. Il s’agit d’une musique, voire d’une cacophonie, que l’équipe de France joue un peu trop souvent lors de ses matchs. On aurait pu croire qu’elle n’était valable qu’en amical. Sauf qu’elle a de nouveau sorti ce vendredi cette partition brouillonne pour son premier match. Cela n’annihile en rien ses chances de qualification, mais après le nul du match d’ouverture, la bande à Domenech aurait pu un peu plus capitaliser et prendre une légère avance dans ce groupe A.


Nettali.net

Samedi 12 Juin 2010 - 14:28



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.