contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



’’Adidas’’ vise la qualification à l’Afrobasket



L’entraîneur de la sélection nationale de basket Abdourahmane Ndiaye ‘’Adidas’’ a déclaré, vendredi à Dakar, qu’il a pour objectif de qualifier le Sénégal pour la prochaine édition de l’Afrobasket 2011 à l’issue du tournoi de la zone 2, prévu prochainement à Dakar (10- 18 août).



’’Adidas’’ vise la qualification à l’Afrobasket
‘’L’objectif est de passer le cap, de se qualifier à l’Afrobasket’’ 2011, a-t-il dit au cours d’une conférence de presse qui s’est déroulée au siège de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSB).

Le technicien sénégalais a rappelé qu’il avait conduit une équipe du Sénégal ‘’inexpérimentée’’ lors du dernier tournoi de la zone organisé au Mali, mais n’a pas spécifié si le Sénégal visait la première ou la deuxième place, toutes les deux qualificatives au prochain Afrobasket, à l’issue du tournoi de la zone 2. Cette compétition doit également désigner l’équipe devant représenter ladite zone aux prochains Jeux africains.

La réponse est venue du président de la Fédération sénégalaise de basket (FSB) Baba Tandian qui a souligné que lui ’’vise toutes les deux compétitions’’, à savoir l’Afrobasket 2011 et les Jeux africains de 2011.

A propos de cette dernière compétition, le directeur technique national a souligné que le Mali est déjà qualifié à cette compétition parce qu’il avait terminé sur le podium lors des derniers Jeux africains d’Alger 2007.

Abdourahmane Ndiaye ‘’Adidas’’ a noté qu’il ‘’y a des désistements’’ au sein du groupe, dans la mesure où ‘’les qualifications n’intéressent pas tout le monde’’. De plus, le tournoi de la zone 2 intervient dans une période où certains joueurs sont indisponibles pour différentes raisons (blessure, fatigue physique).

‘’Boniface Ndong avait annoncé sa retraite internationale mais on a essayé de le faire revenir pour porter l’équipe vers la qualification, malheureusement il souffre des adducteurs et ne pourra pas être avec nous. Antoine Mendy lui est opéré et doit suivre un repos de 6 semaines’’, a détaillé le sélectionneur.

Abdourahmane Ndiaye ‘’Adidas’’ dit n’exclure aucun joueur pour les prochains joutes. ‘’Il y a des joueurs qui ne sont pas là, mais cela ne signifie pas pour autant que la porte leur est fermée’’, a-t-il souligné.

En aval du tournoi de la zone 2, l’entraîneur qui dit assumer ‘’moralement et intellectuellement les résultats de Tripoli’’ ambitionne de mettre en place ‘’un groupe Sénégal ouvert, où on doit courir pour venir répondre à l’appel du pays’’.




Source APS

M.S.

Vendredi 16 Juillet 2010 - 19:12



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.