contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com - L'Oiseau qui survole toute l'Actualité


"Adouna" Le Nouveau Clip de Neega Mass: Le Rap Comme Thérapie Au Servie des Plus Démunis


De retour à Paris dans le cadre de la promotion de son dernier album dénommé REVELATIONS, notre afro parleur ou encore le "gioot panafricain moderne et révolutionnaire", une fois de plus, étale son grand amour du continent africain à travers un clip nouveau, "Aduna", qui aborde les difficultés des personnes les plus modestes, mais aussi les maladies et autres calamités qui maintiennent le continent africain dans le chaos.




Vous avez certainement eu vent de son dernier clip "Poison d'Afrique" dans lequel Neega Mass partage le cri du coeur du journaliste sénégalais Souleymane Jules Diop devant le désastre qui plombe les ailes d'un continent assoiffé de rupture, d'envol, de renouveau et de développement. Une avalanche de vérités qui ont sans doute provoqué l'ire des ennemis du patriotisme et plus particulièrement des autorités de Dakar, d'où la censure du morceau sur certaines chaînes de télévision sénégalaises.

De retour au bercail, Neega Mass, manifestement survolté depuis l'Hexagone, électrocute tout sur son passage... Après avoir sévèrement savonné le comportement de certains de ses citoyens en manque criard de civisme.

Son dernier clip "Adouna", sert de prétexte à l'artiste panafricain pour s'épancher sur les difficultés de l'Afrique et de sa population, au travers d'une mélodie où l'émotion, l'engagement, le franc-parler et la dénonciation font corps. Les paroles, le rythme, la cadence, tout est calculé au millimètre près, dans le seul but de mettre un nom sur ces maux que sont la guerre, les maladies, l'incivilité, jusque dans le quotidien des familles modestes en proie à la souffrance dans un monde où le partage des richesses est loin d'être une réalité.


Thiesvision.com





Réagissez à cet Article

1.Posté par Freezy le 13/09/2011 01:01

Site de référence pour tous les citoyens sénégalais, allez y et jugez de vous même :
senrevolution.com senrevolution.com senrevolution.com senrevolution.com senrevolution.com
Le Savoir est une arme.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.




Facebook

TWITTER

      




LES ÉMISSIONS DE PICCMI WEBTV