contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Affaire Aliou Sall/BBC : Les sages de l’APR fustige l’attitude de BBC… (Communiqué)



Le bureau exécutif du Conseil National des Sages Républicains, élargi aux coordonnateurs départementaux des sages de la région de Dakar, s’est réuni ce vendredi 07 juin 2019 à son siège.



Evoquant la situation politique nationale marquée cette semaine par la résurgence de la polémique sur la gestion du pétrole et du gaz, le Conseil National des Sages Républicains se réjouit de la décision du Président Macky SALL, réaffirmée lors du Conseil des Ministres du jeudi 6 juin 2019, d'élargir le Comité d'Orientation Stratégique du Pétrole et du Gaz (COS-PETRO-GAZ) aux représentants de la société civile et de l'opposition. Cette initiative exprime la ferme volonté du Président Macky SALL d’associer toutes les forces vives de la nation à la dynamique d’émergence renforcée par les découvertes prometteuses de pétrole et de gaz.
En outre, le Conseil National des Sages Républicains salue la clairvoyance du Président de la République qui, dès son arrivée à la magistrature suprême, a pris plusieurs dispositions nécessaires pour garantir la bonne gouvernance dans le secteur extractif. C’est à ce titre que le Sénégal est devenu le premier pays africain à obtenir la notation « progrès satisfaisant », la mention la plus haute dans le domaine. Dans le monde, seuls trois pays ont pu l’avoir avant nous.
Par contre, le Conseil National des Sages Républicains fustige avec la dernière énergie l’attitude de la BBC qui, sur la base d’une enquête tendancieuse sur la gestion de nos ressources nationales, cherche visiblement à déstabiliser notre pays. Cette enquête est une véritable cabale savamment orchestrée, de connivence avec des opposants qui ont perdu tout crédit politique. En réalité, à travers les accusations fallacieuses sur la gestion desdites ressources, ce sont nos institutions et la stabilité de notre pays qui sont visées.
Face à ces tentatives de déstabilisation, le Conseil National des Sages Républicains décide de s’ériger en bouclier, et en appelle à la responsabilité de tous les Sénégalais pour la défense de l’intérêt supérieur de notre pays.
Le Coordonnateur national
Maham DIALLO


PiccMi.Com

Samedi 8 Juin 2019 - 00:22



Réagissez à cet Article

1.Posté par Mathieu STAUB le 09/06/2019 21:36

straubmathieu




Bonjour
Avez-vous besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat d'une voiture, pour l'achat d'une moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de soucis j'octroie des crédits personnels allant de 5000 à 51.500.000 €. Contactez : whatsapp ; +33644684951
e-mail: contact@obtenezcredit.com

site : www.obtenezcredit.com


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.