contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Affaire Habré : bilan d'étape d'un an d'inculpation, 4 commissions rogatoires, 2446 victimes et 78 témoins





Affaire Habré : bilan d'étape d'un an d'inculpation, 4 commissions rogatoires, 2446 victimes et 78 témoins
PICCMI.COM-Une année après l’inculpation d’Hissein Habré par les Chambres africaines extraordinaires, le bilan d’étapes fait été de 4 commissions rogatoires, 2446 victimes et 78 témoins entendus. Ces informations ont été livrées par le Procureur spécial auprès des Chambres africaines extraordinaires (CAE), Mbacké Fall, qui faisait l’économie de l’année de procédure, lors d’une rencontre qui s’inscrit dans le cadre des mercredis de l’Institut des droits de l’homme et de la paix (IPDH), organisée en collaboration avec le Consortium de sensibilisation sur les CAE.

Mbacké Fall a aussi informé que le travail de recoupement qui est fait en est à son dernier tournant. «L’instruction sera bouclée sous peu, nous avions désigné un expert vérificateur d’écritures pour obtenir des renseignements plausibles sur les archives, notamment celles des forces spéciales de Habré », a renseigné le Procureur spécial près les CAE.

Enquête


Jeudi 3 Juillet 2014 - 15:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.