contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Affaire de la caisse d’avance : La Cour de Justice de la CEDEAO rend son verdict le 20 février



La Cour de Justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Oust (CEDEAO) a statué ce mardi sur le dossier de la Caisse d’avance de la mairie de Dakar. C’était devant un avocat de la défense, de la partie civile et un adjoint de l’Agent Judiciaire de l’Etat. Elle rendra son délibéré le 20 février prochain.



Ici à Dakar le procès pour la même affaire s’est poursuivi toujours avec les procédures notamment les exceptions de nullité et les exceptions compétence du juge. Partie civile, défense et parquet, chaque partie a défendu ses arguments.
Ainsi, vendredi prochain, une autre phase du procès de la caisse d’avance de la mairie de Dakar va prendre une autre tournure. A cette date, le président du tribunal de la Chambre correctionnelle, Malick Lamotte se prononcera sur sa compétence à juge Khalifa Sall et compagnie. Dans ce cas le procès va se poursuivre, sinon toute la procédure sera annulée.
Chaque camp, partie civile et défense affiche un certain optimisme. Il faut préciser qu’en cas d’annulation du procès, le procureur peut interjeter appel pour juger le maire de Dakar et compagnie.

PiccMi.Com

Mardi 30 Janvier 2018 - 22:13



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.