contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Affaire de la caisse d’avance de la mairie : La Cour de justice de la Cédéao ouvre le dossier de Khalifa Sall le 30 janvier prochain



Selon le quotidien l’As, la Cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se penchera sur le dossier de Khalifa Sall et cinq autres personnes poursuivis pour détournement présumé de 1,8 milliard, le 30 janvier 2018.



L’on s’interroge d’emblée si on ne tend pas vers un nouveau renvoi du procès de Kalifa Sall et cie le 23 janvier prochain. Un nouveau renvoi qui serait lié à la constitution de la mairie de Dakar parti civile et cette audience de la Cour de justice de la CEDEAO le 30 janvier 2018. Même avec l’avertissement du 03 janvier dernier du président du Tribunal régional hors classe de Dakar, Malick Lamotte que "le renvoi était ferme et que l’affaire de la caisse d’avance de la Mairie de Dakar sera retenue le 23 janvier prochain".
A en croire un avocat de l’Etat du Sénégal, interrogé par l’As, ces deux éléments n’auront pas la moindre incidence sur l’audience le 23 janvier. « A moins qu’il ait un tremblement de terre, l’affaire sera retenue. Le Tribunal a été clair sur ce chapitre. C’est un renvoi ferme, pour être retenu…», a-t-il précisé.
Pour un Conseil de Khalifa Sall, "les raisons d’un renvoi n’ont rien à avoir avec cela. (…). Pour se rendre à Abuja, on ne va pas attendre jusqu’à la veille de l’audience…"

PiccMi.Com

Mercredi 17 Janvier 2018 - 08:36



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.