contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Affaire des 47 milliards : Aïda Ndiongue apporte un démenti formel à Mimi Touré



Après les avocats de l’Etat qui réclament de l’Etat leurs honoraires sur les 200 milliards de FCFA recouvrés et révélés par l’ancienne ministre de la Justice, Madame Aminata Touré, voilà une des victimes de la traque des biens supposés mal acquis, Aïda Ndiongue qui monte au créneau pour apporter un démenti sur les 47 milliards de FCFA par le biais de son avocat Me Mbaye Jacques Ndiaye.



"Depuis quelques jours, la presse relaie des informations de l’ancienne Ministre de la Justice, Madame Aminata Touré au sujet de ce qu’elle qualifie elle-même de recouvrements des avoirs de l’Etat du Sénégal dans le cadre des procédures appelées Traque des biens mal acquis", lit-on dans une déclaration rendue publique par Me Mbaye Jacques Ndiaye, avocat de Mme Aïda Ndiongue.
Et Me Ndiaye de poursuivre :«Et c’est bien dans un langage absconse, foulant du pied le devoir de réserve qui s’impose à tout homme ou femme d’Etat appelés à d’autres fonctions, et sur fond de d’imprudence qu’elle a pu intégrer dans son calcul, la somme de 47 milliards FCFA recouvrée selon elle auprès de ma cliente Aida Ndiongue, sans se sourciller".
Après avoir défié quiconque de rapporter la preuve qu’un tel montant a été découvert chez Aïda Ndiongue, Me Mbaye Jacques Ndiaye invite dans la foulée Madame Aminata Touré " à prendre de la hauteur par rapport aux affaires pendantes devant les juridictions en ce que, précisément, ses sorties inutiles et inopportunes jurent avec la courtoisie, la loyauté et le devoir d réserve".

PiccMi.Com

Samedi 23 Décembre 2017 - 10:49



Réagissez à cet Article

1.Posté par great le 23/12/2017 11:08

Avis de recrutement 2017-2018

La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie
2017-2018 un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :

E-mail: africagreatwallmotors@gmail.com

Contact whasap direction: +44 7418 320 956

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.